Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC et acouphènes

Aller en bas 
+4
fpm117
Capitaine Haddock
MORPHEE
Samoreen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et acouphènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPC et acouphènes   PPC et acouphènes - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:47

Bonjour PierrePedro

Pas de nouvelles visiblement de Samoreen.
Par contre, les acouphènes comme vous devez le savoir augmentent avec l'anxiété. Le démarrage d'un traitement par ventilation peut rester bien souvent source de stress. Cela est peut être en lien pour vous.
J'espère que ces premières nuits d'utilisation vous ont permis d'avancer.

bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Soaz44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
VinceLg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024

PPC et acouphènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Acouphènes et CPAP    PPC et acouphènes - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 9:22

Bonjour,
J'ai une CPAP qui fait beaucoup de bruit. Au lieu que l'air soit aspiré par la turbine et diffusée dans mon masque ; c'est moi qui aspire l'air par la turbine et l'air passe ensuite dans le tuyau.
De plus, j'entends ma respiration dans le masque ce qui est fatiguant à la longue.
Je me demandais si je n'avais pas un souci à la trompe d'Eustache parce que j'ai aussi mes acouphènes qui augmentent avec l'utilisation de ka machine.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
tilou67




Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 13/12/2023

PPC et acouphènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPC et acouphènes   PPC et acouphènes - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:35

Mon épouse utilise une machine ppc depuis 15 ans environ et depuis 15 ans son audition c'est considérablement dégradé au point quelle est obligé de porter 2 appareils auditif. On n'a jamais fait le rapprochement jusqu'au jour ou je suis moi même passé au ppc et que en 8 mos mon audition c'est effondrer ! sacré coïncidence !!! On a tous les deux des troubles dans les oreilles ! On c'est même poser la question d'abandonner le traitement car avec ou sans la machine on est autant fatigué au réveil .
Jai pratiqué la plongée sous marine a haut niveau (cmas 3*)pendant 20 ans sans aucun soucis mais la machine ppc me provoque des troubles d'oreille et des gros saignements des 2 narines avec tous les jours des croutes vertes que j'avais rarement au paravent. J'en ai bien sur parlé a plusieurs médecins qui ne trouvent pas de réponse et le prestataire ppc qui m'a changé le masque 6 fois en moins de 1 an .
Revenir en haut Aller en bas
Soaz44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2024

PPC et acouphènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPC et acouphènes   PPC et acouphènes - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 1:08

On vient de me donner une machine pour l'apnée et mes oreilles se bouchent assez rapidement et après j'ai des acouphènes.
Ce que vous écrivez m'inquiète considérablement car mon métier est dans la musique et je ne voudrais pas perdre mon oreille...
Le technicien ne comprend pas la cause et le généraliste dit de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Soaz44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2024

PPC et acouphènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPC et acouphènes   PPC et acouphènes - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 1:11

[quote="MORPHEE"]Bonjour PierrePedro

Pas de nouvelles visiblement de Samoreen.
Par contre, les acouphènes comme vous devez le savoir augmentent avec l'anxiété. Le démarrage d'un traitement par ventilation peut rester bien souvent source de stress. Cela est peut être en lien pour vous.
J'espère que ces premières nuits d'utilisation vous ont permis d'avancer.

bon courage

Morphée[/quote]

Franchement de mon côté je viens d'avoir la machine et je n'étais pas tendue mais mes oreilles se bouchent lorsque je la mets et après j'ai des acouphènes... Donc c'est très pénible et le technicien ignore pourquoi mes oreilles se bouchent.
Revenir en haut Aller en bas
 
PPC et acouphènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acouphènes et insomnie
» acouphènes
» EFFETS INDESIRABLES DU PPC ??
» Acouphènes et sommeil profond
» Acouphènes et sommeil profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: