Bonjour,
j'ai 2 enfants en bas âge, et depuis ma 1ère grossesse j'ai développé un problème d'insomnie qui s'est renforcé ces 3 dernières années. Aujourd'hui, j'en suis au point d'enchaîner régulièrement plusieurs nuits blanches complètes ou quasiment sans pouvoir trouver de réelle solution stable : je ne trouve pas le sommeil, quand je finis par m'endormir, je dors mal et peu.
Cela m'alourdit le quotidien que paradoxalement, je continue malgré tout à assurer avec beaucoup d'énergie (j'en suis moi même étonnée).
Je fais de la sophrologie, du sport plusieurs fois par semaine, essayé les thérapies douces (HE, phyto, acupuncture...), en vain.
La fatigue accumulée ne permet pas ou ne m'aide pas à m'endormir par épuisement. J'en viens très souvent à m'inquiéter de ma prochaine nuit, ce qui aggrave mes insomnies.
J'ai consulté 2 ou 3 fois mon médecin traitant qui m'a prescrit Stilnox (sur 1 mois). Mais comme je ne veux pas tomber dans la facilité et la dépendance des médicaments pour dormir, j'ai à chaque fois diminué au bout de 2 semaines les doses progressivement de manière à me débarrasser de cette aide chimique. Et finalement, les quelques comprimés qui me restent m'aident ponctuellement (au moins psychologiquement) à m'endormir quand je dois impérativement être à peu près fraiche le lendemain (boulot, trajet en voiture à assurer seule...).
J'ai consulté un médecin du sommeil qui m'a confirmé mon tempérament anxieux à l'origine de mes troubles, ne semblant pas les évaluer de manière aussi grave que moi. Il m'a proposé une thérapie comportementale et cognitive que je n'ai pas pu suivre du fait de la distance.
J'ai consulté plusieurs psychologues à plusieurs reprises, dont un qui m'a fait suivre des séances d'EMDR. Mais j'ai fini par arrêter car je n'ai pas trouvé d'amélioration et pour des questions de coût.
Aujourd'hui, j'en ai vraiment assez de devoir chercher sans cesse des solutions ou des personnes ressource. Je ne sais plus à qui m'adresser pour être vraiment prise en charge pour ce problème qui impacte réellement ma vie et celle de mes proches.
Pouvez m'aider à trouver quelqu'un dans département qui pourra m'aider à sortir de cet enfer ?
Merci