Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 6 mois et ses siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Bebe 6 mois et ses siestes Empty
MessageSujet: Bebe 6 mois et ses siestes   Bebe 6 mois et ses siestes EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:41

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, mon bébé n'arrive plus à faire ses siestes et enchaîner les cycles. Alors, il a eu un rhume qui l'a perturbé et maintenant il bouge dans son lit et se retrouve en travers. Du coup, que ce soit pour le matin ou l'après midi. Il se réveille 45 min ou 1h après en pleurant. J'ai essayé de le laisser pleurer, un peu ! et très vite il se met à hurler. Du coup, j'ai essayé de le faire se rendormir mais ça marche très peu souvent. Je le prends avec moi et dès que je vois des signes de fatigue (en principe moins d'1h après son réveil), j'essaye de le recoucher mais là, c'est une bataille et depuis 2 jours il s'endort uniquement dans mes bras alors que pour tous les démarrages de sieste et le soir il s'endort tout seul. Comment puis je l'aider à retrouver ses siestes ? il est vraiment fatigué sinon... merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 6 mois et ses siestes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 6 mois et ses siestes   Bebe 6 mois et ses siestes EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:36

continuez à lui proposer des siestes aux horaires habituels, même si les siestes sont courtes.N' essayez pas de le faire redormir à tout prix si la sieste est trop courte mais essayez de le faire patienter jusqu'à l'heure habituelle de la prochaine sieste; la pression de sommeil sera alors plus importante, ce qui pourra faciliter l'accès au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 6 mois et ses siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: