Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec le sommeil de ma fille qui vient tout juste d'avoir 3 mois. Pas très original me direz vous, pourtant ma fille est assez unique en sson genre.
Pour vous faire une idée: je l'allaite a 100% et je suis un régime sans plv gluten oeuf (grand frère allergique dc probabilités qu'elle le soit aussi). J'ai un réflexe d'éjection fort qui fait que je ne peux pas endormir ma puce au sein. Elle déteste la poussette et la voiture, n'accepte d'être portée en echarpe ou autre moyen de portage que si elle est fatiguée, et encore, quand elle est trop fatiguée elle est encore plus agacee par l'installation donc hurle de plus belle, souvent je dois lui donner mon petit doigt pour l'apaiser et l'aider a s'endormir. Une fois réveillée il faut la sortir sinon elle hurle et se blesse en se griffant le visage. Dans les bras elle ne veut pas être face a moi mais face au monde (le porte bébé face au monde ne lui convient pas non plus.
Et pour me simplifier la tache elle ne montre pas de signe de fatigue clair et ne sait pas s'endormir seule.
Les nuits se passent plutot bien : dernière tête vers 19h15 (la elle s'endort au sein quand même) et dodo généralement sans problème. Elle ne fait pas du tout ses nuits car tête a minuit et 3h et 6h. Mon époux et moi nous levons a 6h30, souvent elle se réveille donc avec nous.
Ma problématique est la suivante : en journée elle chouine puis pleure peu de temps apree s'eetre reveillee. Mes bras l'apaisent quelques minutes mais elle manifeste son mecontentement rapidement. Impossible de la poser. Ceci 30 min après son reveil du matin et 1h après son réveil des siestes. Le souci c'eest que j'ai toutes les peines du monde a l'endormir: quand je la berce (pas allongée dans mes bras elle déteste cette position, a la vertical contre moi et je "rebondis"), elle semble commencer a s'aassoupir puis se remet a pleurer d'un coup. Quand je la pose dans sson lit elle hurle, et je dois la laisser pleurer quelques minutes (ça peut aller jusqu'à 10 min de hurlements) pour qu'elle accepte de tête mon doigt et s'endorme. Mais pour 1h maxi. Donc c'est beaucoup de bagarre et de pleurs pour pas beaucoup de sieste, et ce manège se repete souvent dans la journée puisque les siestes sont courtes et madame chouine rapidment.
Est ce que certaines d'eentre vous connaissent le même problème?si oui, quelles solutions avez vous trouvées?
est il possible que ma fille fatigue si vite ou est ce moi qui interprète mal ses chouinement, ce qui expliquerait que je peine tant a l'endormir.
quels sont les signes de fatigues de vos bébés?
je vous remercie par avance de votre aide car j'aimerai trouver vite des solutions pour pouvoir accorder plus de temps a mon fiston de 3 ans qui se retrouve souvent seul pendant que je galère.
Je précise que je ne peux pas me fier a ses baillements car elle baille au réveil, après manger, bref, tout le temps. Elle ne dort que sur le ventre. Elle n'a aucun problème de santé et a vu plusieurs fois un osteo (doit y retourner car pas mal de tensions craniennes)