Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Siestes bebe 3 mois

3 participants
AuteurMessage
Anneso91

Siestes bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:22

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec le sommeil de ma fille qui vient tout juste d'avoir 3 mois. Pas très original me direz vous, pourtant ma fille est assez unique en sson genre.
Pour vous faire une idée: je l'allaite a 100% et je suis un régime sans plv gluten oeuf (grand frère allergique dc probabilités qu'elle le soit aussi). J'ai un réflexe d'éjection fort qui fait que je ne peux pas endormir ma puce au sein. Elle déteste la poussette et la voiture, n'accepte d'être portée en echarpe ou autre moyen de portage que si elle est fatiguée, et encore, quand elle est trop fatiguée elle est encore plus agacee par l'installation donc hurle de plus belle, souvent je dois lui donner mon petit doigt pour l'apaiser et l'aider a s'endormir. Une fois réveillée il faut la sortir sinon elle hurle et se blesse en se griffant le visage. Dans les bras elle ne veut pas être face a moi mais face au monde (le porte bébé face au monde ne lui convient pas non plus.
Et pour me simplifier la tache elle ne montre pas de signe de fatigue clair et ne sait pas s'endormir seule.
Les nuits se passent plutot bien : dernière tête vers 19h15 (la elle s'endort au sein quand même) et dodo généralement sans problème. Elle ne fait pas du tout ses nuits car tête a minuit et 3h et 6h. Mon époux et moi nous levons a 6h30, souvent elle se réveille donc avec nous.

Ma problématique est la suivante : en journée elle chouine puis pleure peu de temps apree s'eetre reveillee. Mes bras l'apaisent quelques minutes mais elle manifeste son mecontentement rapidement. Impossible de la poser. Ceci 30 min après son reveil du matin et 1h après son réveil des siestes. Le souci c'eest que j'ai toutes les peines du monde a l'endormir: quand je la berce (pas allongée dans mes bras elle déteste cette position, a la vertical contre moi et je "rebondis"), elle semble commencer a s'aassoupir puis se remet a pleurer d'un coup. Quand je la pose dans sson lit elle hurle, et je dois la laisser pleurer quelques minutes (ça peut aller jusqu'à 10 min de hurlements) pour qu'elle accepte de tête mon doigt et s'endorme. Mais pour 1h maxi. Donc c'est beaucoup de bagarre et de pleurs pour pas beaucoup de sieste, et ce manège se repete souvent dans la journée puisque les siestes sont courtes et madame chouine rapidment.

Est ce que certaines d'eentre vous connaissent le même problème?si oui, quelles solutions avez vous trouvées?
est il possible que ma fille fatigue si vite ou est ce moi qui interprète mal ses chouinement, ce qui expliquerait que je peine tant a l'endormir.
quels sont les signes de fatigues de vos bébés?

je vous remercie par avance de votre aide car j'aimerai trouver vite des solutions pour pouvoir accorder plus de temps a mon fiston de 3 ans qui se retrouve souvent seul pendant que je galère.

Je précise que je ne peux pas me fier a ses baillements car elle baille au réveil, après manger, bref, tout le temps. Elle ne dort que sur le ventre. Elle n'a aucun problème de santé et a vu plusieurs fois un osteo (doit y retourner car pas mal de tensions craniennes)

Revenir en haut Aller en bas
Anneso91

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:39

Personne pour m'aider??
stefninie

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:10

ça ressemble fort à un reflux !!! Sûrement dû à ton REF ! Je t'aurai bien conseillé de stopper les plv mais tu le fais déjà (pour moi ça avait marché).
La nuit les bébés tètent lentement donc ça pose moins problème.

est ce que tu essaie de la faire téter le même sein plusieurs tétées d'affilé (en désengorgeant l'autre manuellement à chaques fois) ? Je crois que ces satané REF sont le pire truc qui puisse arriver à une maman allaitante. ça rendait mon fils terriblement malade.

courage

Dernière édition par stefninie le Mer 24 Oct 2012 - 21:14, édité 1 fois
stefninie

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:12

De surcroit la douleur l'empêche de dormir, donc elle devient irritable et dort de moins en moins facilement. C'est un cercle vicieux !
Anneso91

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:12

Stefninie, j'y ai pensé, et la pédiatre des urgences aussi, mais avec le traitement c'était pire qu'avant!! Elle a fait ses nuits vers 7 semaines, ou avec juste une tetee, et c'est depuis le médoc que ça a empiré. En plus elle n'a pas franchement les symptomes du reflux: ne mâchouille pas, ne sent pas l'acide, ne se cambre pas, supporte bien la position allongée, et refuse de s'endormir contre moi!

Pour le ref je donne un sein par tetee et enleve le sein de la bouche de la puce pr le premier ref. Elle gère bien, n'a pas de selle verte, fait bien son rot apres la tetee y'en a rarement longtemps apres. Ce ref nous a bien pourri la vie pendant les premières semaines mais la je dirais q ça va mieux.

Merci beaucoup pr tes suggestions en tout cas!
Anneso91

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:46

ça m'aiderait déjà beaucoup si je savais si je fais bien de recoucher ma puce au bout d'une heure d'éveil ou si, pour un bébé de 3 mois, être fatigué au bout d'une heure c'est peu probable et qu'elle chouine pour autre chose.
quel rythme avait/ont vos bébés a 3 mois?

elle a trouvé son pouce mais ce coquin se fait la malle quand elle l'a dans la bouche. mais je sens que ça l'aide a trouver le sommeil, vivement qu'elle perfectionne sa technique!!
merlinette84

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:26

tout ce que je peux te dire, c'est qu'une heure d'éveil, c'est déjà pas mal...le mien a 5 mois (bon c'est une marmotte hein...) mais en général après une heure d'éveil il a besoin de redormir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siestes bebe 3 mois   Siestes bebe 3 mois Empty

Siestes bebe 3 mois
Page 1 sur 1