bonjour,
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma puce qui aura 9mois dans 10jours. elle ne fait pas ses nuits, elle les as fait de 1 a 3mois , alors qu'elle était emmaillotée mais depuis plus rien, au début c était un réveil, on remettait la sucette elle se rendormais, puis petit a petit sa a empirer 2-3-4 puis toutes les 30min il fallait se lever remettre la sucette....a savoir qu'elle est allergique aux proteines de lait de vache et qu'elle a un rgo qui est traiter par un anti acide...je prenait mon mal en patience en me disant que tout s'arrangerai quand elle s'aurai se remettre la sucette vers 7mois elle a su ce la remettre lais rien ne s'est amélioré bien au contraire avant elle s'endormait seule au coucher mais plus maintenant on doit rester 15-20-30min a coté de son lit pour qu'elle dort et se réveille toujours a partir de 23h30 et après toutes les heures voir moins, elle a un rituel du couché depuis ses 2mois, on lui change les fesses, se brossent les dent,s on lui expliquent que c est l'heure de dormir que tout le monde fait son dodo la nuit qu'elle a pas besoin de nous pour s'endormir...quand on a de la chance elle s'endort seule aprés avoir un peu pleurer mais s est bien rare le plus souvent aprés 40min d allée retours et d'epuisement pour nous on reste vers elle et elle s'endort....les siestes sont anarchique aussi puisquelle peut dormir de 20 a 1h30 suivant les jours....les siestes et heures de repas sont toujours a heures fixe. ma pediatre me conseille de la laisser pleurer et d’instaurer le 5-10-15min mais le souci c est que depuis 15jours elle se leve dans son lit des qu'elle est reveiller donc on ne peux pas la laisser pleurer puisquelle est debout et ne risque pas de se rendormir comme sa, on est perdu on a tout essayer osteo, homeopathie, guerisseurs, repas plus riches, moins riches il n'y a rien a faire on est epuiser