Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 7 mois se reveille toutes les heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crazym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptySam 10 Jan 2015 - 21:03

Bonjour
j'ai parcouru longuement le forum.
J'ai une puce de 7 mois allaité exclusivement (diversification légumes,fruits et céréales 1er age fait) qui n'a jamais fait ses nuits .
Nous avons le même rituel : bain puis tété dans sa chambre lumière tamisee, elle sendore et je la pose dans son lit avec son doudou qu'elle garde proche de son visage.
elle se réveille toutes les 2h/1h à partir de 20h30, je lui donne le sein pour la rendormir (elle se rendore tout de suite sans vraiment manger), elle a sorti une dent cette semaine et l'autre devrait arriver (symptômes présents) si je la pose dans son lit sans une tété elle pleure et longtemps.
Que puis je faire pour lui aprendre a s'endormir seule? Je peux la laisser pleurer combien de temps ? Est ce vraiment le bon moment si elle fait ses dents? Merci pour votre aide je suis épuisé!
Revenir en haut Aller en bas
crazym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:52

Bonjour
après avoir lu vos conseils voici ce que j'ai fait cette nuit :
- à chaque réveil en pleurs jai attendu 1/2 min j'y suis allée sans la sortir du lit je lui ai parlé (elle pleurait tellement que je ne sais pas si elle m'a écoute) je lui ai dit qu'elle était grande que j'avais confiance en elle qu'elle pouvait s'endormir seule que toute sa famille était là que tout allait bien. Au premier réveil jai fait plusieurs aller retours ça a duré une heure elle a fini par s'endormir.
Au second réveil pareil ça a duré moins longtemps et les pleurs moins forts, toujours le même discours.
elle a fait des phases un peu plus longue de dodo , et surtout à chaque fois elle s'est endori seule.
Je ne l'ai pas sorti de son lut une seule fois, j'ai caressé son ventre, et surtout pas une seule tété! 1ere nuit sans tété entre 20h 30 et 7h
on verra ce soir comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:01

c'est un début très prometteur pour la suite Very Happy ! le plus important est peut-être là: vous êtes décidée à faire évoluer la situation, et vous savez au fond de vous-même que votre fille n'a pas besoin de téter toute la nuit pour faire une nuit harmonieuse et se sentir sécurisée.
Pour le coucher du soir il est important de dissocier sein et sommeil, parce que si votre fille ne sait pas s'endormir sans téter, et qu'elle associe le passage dans le sommeil à votre sein ça va rester compliqué pour elle à chacun de ses réveils nocturnes ( toutes les heures environ comme vous l'avez constaté, c'est normal chez le petit enfant) de se rendormir sans téter.
Vous avez trouvé le bon message: vous n'abandonnez pas votre fille, vous êtes et serez toujours là si besoin, mais en revanche vous savez que la tétée n'est plus adaptée à 7 mois pour se rendormir.Vous lui dîtes, et c'est comme ça qu'elle se sent sécurisée. Bien sûr qu'elle va pleurer quelques nuits, ça ne lui plait pas trop ce changement, elle a le droit de le dire! mais c'est vous la maman qui savait ce qui est bien pour elle. C'est le début de l'éducation!
Parfois c'est une bonne chose si papa prend le relais quelques nuits: c'est plus facile de dire qu'il n'y aura pas de tétée, que maman dort, et que tout va bien.
Vous trouverez toujours un prétexte pour remettre à plus tard: les dents, un rhume, une gastro, un changement dans son environnement... donc c'est le bon moment à partir du moment où maman est prête, et ça semble être le cas.
Courage, et tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crazym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:23

Merci pour vos précieux conseils ... je vous tiens au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
crazym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:31

Bonjour
qq nouvelles ... après deux nuits ou j'ai appliqué : dissocier tété et sommeil (je ne lui donne plus le sein dans sa chambre), plus de tété la nuit, quand elle pleure aller la rassurer sans la sortir du lit : 3 ème nuit a été sa première nuit complète sans plEure (20h > 6h30) .
Nous sommes très fière d'elle et espérons que cela continuera. ..

Courage aux mamans qui sont épuisées vous allez y arriver faites vous confiance et aussi faites confiance à votre bébé. On fait tous des erreurs, nous faisons au mieux et nous sommes les meilleures pour nos enfants;)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:48

Bravo, vous pouvez être fiers de vous aussi Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crazym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: après une semaine ...   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:08

Voici l'évolution de ma fille,

cela fait une semaine qu'elle "fait ses nuits".
Rituel du soir, tété dans la lumière, bain, chanson et au lit (dans sa chambre dans son lit), elle s'endors seule (sans pleures) à 20h / 20H15

Plus les nuits passent plus elle se réveille tôt
1ere nuit : 6H30 (nuit de 10H30)
2ème nuit : 5h45
3ème nuit : 5h
4ème nuit : 4h30 et depuis c'est réveil à 4H30 quelque soit son heure de couché (20H45 ou 19H45)

Du coup, ce que j'essaie de faire c'est de continuer à aller la voir sans lui donner le sein, en lu parlant dans son lit même si elle hurle et crie car elle n'est pas contente.

J'arrive à décaler le repas jusqu'à 5h30 (même si ça fait tôt !) en faisant des aller retours et en la laissant pleurer.

La nuit dernière, pleures à 4h30 je lui ai donné à boire à 5h45 une fois qu'elle avait bu elle s'est rendormi dans son lit jusqu'à 7H20.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:54

ça ressemble de plus en plus à un réveil nocturne, c'est trop tôt pour considérer ça comme un début de journée Very Happy
C'est très important de ne pas la nourrir aussi tôt parce que sinon elle ne comprendra pas qu'elle tète et se rendort à 4 h30 et que plus tôt dans la nuit elle se réveille mais doit se rendormir sans téter.
Profitez de ces 6 ou 7 heures de sommeil continu pour vous coucher tôt vous aussi, et patience, la fin de nuit finira par être plus tard si vous gardez cette ligne de conduite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crazym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:07

merci encore pour vos précieux conseils.
la nuit dernière :
Coucher 20h 15
Réveil 4h45 , je suis allée la voir je l'ai rassure sans lui donner à manger
elle s'est rendormi jusqu'à 6h 10
6h10 tété
gazouillage dans son lit jusqu'à 7h20 le temps que je me prépare.
(Je pense reculer petit à petit la 1ere tété du matin à 6h45)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 7 mois se reveille toutes les heures   bebe 7 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:54

c'est très bien tout ça Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 7 mois se reveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: