Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 6 mois - se reveille toutes les heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manoupol




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2010

bebe 6 mois - se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: bebe 6 mois - se reveille toutes les heures   bebe 6 mois - se reveille toutes les heures EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:29

Bonjour,
depuis sa naissance mon loulou a des problemes de sommeil... Mais la je n'en peux plus. Il ne dort pas plus d'une heure d'affilee la nuit et a besoin du sein pour se rendormir.
J'essaie depuis peu de le bercer a la place du sein, il pleure et crie dans mes bras (ou dans ceux de son papa), jusqu'a epuisement et s'endort pour mieux se reveiller au maximum 1 heure apres, et on repart de plus belle pour une serie de pleurs. Le probleme, c'est que comme je suis extenuee je n'arrive pas a tenir ce rythme toute la nuit et lorsque je n'y tiens plus, je le mets au lit avec moi et je lui donne le sein pour s'endormir (je n'ai plus les pleurs, mais par contre j'ai toujours les reveils). Et comme j'ai peur qu'il se reveille au bout de 15 min seulement, je lui laisse le sein le plus longtemps possible, alors que je sais que je devrais lui retirer avant qu'il ne s'endorme.
Je ne sais pas quoi faire. Je veux arreter d'allaiter car il me semble que je dois le desinteresser du sein pour qu'il trouve un autre moyen de se calmer, mais pour l'instant j'ai l'impression que ca fait l'effet inverse. Je sais que le mettre au lit n'arrange rien non plus, mais comment trouver la force pendant toute la nuit?
J'en pleure de fatigue (et de douleur aux seins) tous les jours, et cela dure depuis 6 mois.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Pour information, j'ai essaye de mettre en place la methode Pantley mais bizarrement ca a plutot empire les choses...
Merci d'avance si vous avez une solution a notre probleme Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
CélineL




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2010

bebe 6 mois - se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois qui se réveille également toutes les heures   bebe 6 mois - se reveille toutes les heures EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:44

Bonjour,
nous vivons un peu la même chose, malgré certaines différences...
Notre petite fille a 5 mois. Elle n'est plus allaitée depuis longtemps. Elle a commencé à faire ses nuits vers 3 mois sans problème car elle a espacé ses biberons petit à petit pour arriver à 4 biberons par jour.
Mais depuis quelques semaines les nuits sont très difficiles : elle se réveille presque toutes les nuits toutes les heures voire davantage. Parfois elle tient jusqu'à 3 heures. Parfois on craque et on la prend avec nous dans le lit et elle se rendort plus facilement. Sinon on lui remet sa sucette et on lui caresse le visage...
Pourtant, elle n'a pas de chambre et dort dans son lit dans la nôtre. Ayant un autre enfant (un ado, donc on ne peut envisager le partage de la chambre !) en garde alternée, nous avons la possibilité de la mettre dans une chambre seule une semaine sur deux. On l'a fait à l'époque où elle dormait bien et ça fonctionnait, mais depuis une puéricultrice nous a dit que ce n'était pas une bonne chose de la changer de chambre une semaine sur deux, qu'il valait mieux la garder avec nous.
Je ne sais plus trop quoi penser...
Sinon notre petite fille s'endort bien, toujours vers 20h30. Elle fait 3 siestes par jour qui varient d'une demie-heure à 1h30. Et le matin elle est très gaie. Elle n'a aucun problème.
Mais nous commençons à fatiguer vraiment !
J'aimerais beaucoup avoir des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 6 mois - se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 mois - se reveille toutes les heures   bebe 6 mois - se reveille toutes les heures EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:22

Manoupol, je comprend votre fatigue et votre désarroi; le souci est que depuis sa naissance votre loulou a été habitué à s'endormir au sein donc il ne sait pas faire autrement; et c'est ce qu'il va falloir lui apprendre même si vous passez par une période de transition un peu difficile; vous pouvez essayer de lui proposer une tétine et/ou un doudou et/ou un vêtement à vous qui le rassurera et prendra la place du sein; il faut absolument dissocier sommeil et alimentation, et le sein est réservé à l'alimentation, et non pas à l'endormissement.
regardez les conseils sur le DVD sommeil de l'enfant dans le chapitre sommeil du nourrisson et n'hésitez pas à nous reposer des questions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 6 mois - se reveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: