Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre réseau et j'ai grand besoin de votre aide.
Ma fille qui vient d'avoir 2 ans ne fait toujours pas ses nuits. En faite elle les a fait jusqu'à l'age de 4 mois.
Pour l'endormissement, il n'y a pas vraiment de problème, nous avons instauré un rituel il y a bien longtemps, qui consiste à changer la dernière couche avec papa, ensuite elle m'appelle ( car elle ne veut pas que ce soit mon mari qui la couche et cela depuis ses 8 mois) donc elle m'appelle, je la met dans son lit, envoie un bisou à son doudou, met sa veilleuse, éteint la lumière et après je suis parti pour 5-10 min de gratouillage de dos, 1 gros bisous et en général, je sors de la chambre et elle dit plus rien.
Sauf qu'ensuite elle se réveille toutes les nuits entre 1 et 5 fois en hurlant, à ce moment il y a 2 possibilités soit je rentre dans la chambre et elle ne dit plus rien jusqu'au prochain réveil soit j'ai le droit à des rafales de coup de pied, je n'arrive donc pas à la calmer, je finis donc par lui dire que je la laisse se calmer toute seule, je resors de la chambre et là elle me rappelle 30 secondes après, j'y retourne et on repart pour les coups de pied. Si c'est mon mari qui intervient alors là c'est l'horreur elle hurle non c'est maman, le tape, se jette dans le lit allant jusqu'à s'en cogner la tête, vraiment une colère pas possible. Nous avons vraiment besoin de conseils, car on en peut plus, je craque vraiment, et je n'arrive plus à me lever en faite le terme exacte est: je n'ai plus envie de me lever. Vos conseils seront vraiment les bienvenus; Cordialement