Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pounchki




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2013

Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes... Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...   Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:32

Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je viens chercher à nouveau des conseils. Je suis maman de jumelles, Adèle et Suzanne, 5 mois et une semaine. Elles font leurs nuits depuis qu'elles ont deux mois. Adèle se réveille souvent 2-3 fois la nuit et chouine, mais ça nécessite très rarement que je monte, elle sait se rendormir seule. Suzanne se réveille elle très peu la nuit, je l'entends quasiment jamais.
En journée, Adèle nous offre de belles siestes = 1h30 à 2h le matin. 2h l'aprem + 30min à 1h en fin de journée.
Suzanne... c'est une autre hsitoire. Après 45 minutes, le plus souvent, elle se réveille, pousse des cris mais ne pleure pas, ce qui réveille parfois sa soeur, et je suis souvent obligée d'intervenir pour qu'elle ne réveille pas sa soeur. Donc je l'ai habituée à revenir pour une tétine, une, deux, trois fois. Parfois ça marche, d'autres fois... je dois la prendre et essayer de la rendormir car elle frotte ses yeux au bout de 20 minutes debout...
Suzanne est un bébé reflux, mais non douloureux. Elle a toujours un petit rot qui sort quand on la relève, au début je pensais que ça la gênait, mais aucun réveil quand on la couche le soir, donc a priori...
J'ai l'impression qu'elle n'a pas appris à avoir un beau rythme de sommeil, car je la levais trop souvent, et maintenant je ne sais pas comment lui permettre de faire de belles siestes.
En ce moment, je les sépare pour la sieste. Là, par ex, elle est réveillée depuis 30 minutes, je suis allée lui remettre la tétine, elle gazouille de temps à autre dans son lit mais ne dort pas.
Je précise qu'elles ont un rituel pré-sieste. Une boite à musique puis un petit calin de quelques minutes avec petite berceuse qui reprend l'air de la boite à musique. (gloablement, c'est le petit calin qui fait effet, puisque quand je les laisse à ma belle-mère, elle les berce un peu et ça marche)

Et si elle n'enchaîne que 3 siestes de 45 minutes sur la journée comme hier, elle a les yeux rougis le soir c'est horrible.

On m'a parlé d'homéopathie pour aider le bébé à enchaîner ses cycles. Bonne ou mauvaise idée ?

Je ne sais pas comment aider ma fille à avoir un bon sommeil la journée, merci d'avance de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...   Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes... EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:42

c'est une très bonne idée de les séparer pour les siestes, ça va vous permettre d'aider Suzanne à acquérir son autonomie entre 2 cycles de sommeil, sans vous inquiéter que ça mette en péril le sommeil de sa sieste.
quand elle se réveille à la sieste attendez un peu avant d'aller voir, aidez la à remettre sa tétine éventuellement mais toujours en lui mettant d'abord dans la main, pour lui montrer le geste à faire.
Laissez lui du temps dans son lit, même si elle ne se rendort pas tout de suite, et qu'elle gazouille ou chouine dans son lit, c'est comme ça que progressivement elle saura enchainer seule ses cycles de sommeil à la sieste.
quant à l'homéopathie ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pounchki




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2013

Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...   Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:26

Merci pour votre réponse,
depuis une ou deux semaines, on a le droit un jour sur deux à des siestes de 2h l'après-midi, mais ça reste très aléatoire.
J'ai le sentiment que les siestes ont des chances d'être meilleures si j'attends et ne la mets pas dès les premiers signes de fatigue. mais là encore c'est pas du sûr à tous les coups,
mais je sens que ça s'améliore en tout cas !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes de 30 minutes bébé 6 mois
» bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!
» bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes
» Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes
» Bebe 3 siestes 30 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: