Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat79




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2008

Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes   Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:01

Mon bb ne dort pas bcp la journée 2 à 3 siestes de 30 minutes la première vers 08h-9h (souvent avec moi car je suis trop nase), la deuxième vers 12h00 et la troisième entre 14-15h.
J'ai un mal de chien à l'endormir qd je le couche il hurle j'ai essayé de le laisser pleurer mais ça ne marche pas il s'énerve de plus en plus et devient inconsolable. Pour l'endormir faut pas que je le mette dans son lit lorsqu'il est trop fatigué sinon c'est la crise assurée, lorsque le moment est propice ni trop tôt ni trop tard je lui met le doudou sur les yeux lui allume son petit lapin lumineux qu'il regarde et touche mais il a besoin de toucher et regarder ma main pour s'apaiser, le bruit de l'aspirateur l'apaise également il lui faut +- 15 à 20 minutes avant de s'endormir. Le soir il s'endort vers 19h30 jusqu'à 07h00 réclame souvent un bib la nuit se rendort direct après. des foi sje le laisse pleurer 10 min pour qu'il soit bien fatigué puis l'endort dans mes bras 5 min après il dort et je le dépose dans son lit.
Je précise qu'il est très nerveux qu'il souffre d'un RGO il est soigné par homéopathie et ça va bcp mieux, qu'on a fait du cododo jusqu'à ses 3 mois j'étais trop stressée avec son reflux il dort tjs dans notre chambre et c'est vrai que je me lève au moindre bruit.
Quand Mamy le gardait il pleurait sans cesse si il n'était pas dans ses bras et impossible de le faire dormir ailleurs que dans ses bras.
Pensez-vous qu'il fait des caprices je stresse car en septembre il va en gardienne en plus il aura 8 mois qui est un âge critique. Je ne sais plus quoi faire j'avoues qu'il y a des jours où je n'en peux plus je ne sais rien faire à la maison. Alors je fais tout la soirée et une bonne partie de la nuit je suis épuisée je travaille à 4/5 temps en plus.
Dois-je le mettre dans sa chambre? le laisser pleurer? Est-ce normal qu'il dorme si peu la journée?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes   Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:36

bonjour
j'etais un peu dans le meme cas avec ma fille actuellement agée de 4 mois et demi. elle faisait ses nuits sans probleme (en s'endormant au sein) mais ne voulait pas faire de sieste dans son lit, arrivait a s'endormir dans nos bras mais se reveillait des qu'on la posait en hurlant. c'est un bb tres tonique, tres curieux et nous avons une relation tres tres (trop??!!) fusionnelle.
depuis que je suis venue sur ce site, j'ai pris les choses en mains!! et maintenant elle fait toutes ses siestes dans son lit, certes des siestes de max 1h mais le plus souvent de 45min. elle pleure toujours avant de s'endormir mais sans hurler et max 15min. au debut je restais a cote d'elle sans la toucher le temps qu'elle s'endorme, en lui parlant tout doucement, maintenant je la couche, lui donne son doudou et un bisou et m'en vais...je ferme les volets aussi car j'ai l'impression que le noir l'aide a dormir. et elle a un collier d'ambre qui a eu l'air de la calmer.
je ne pense pas que ce soit anormal de faire 3 siestes de 30min. maintenant peut-etre que le RGO de votre fils le gene? est-il bien traité? je ne pense pas que ce soit des caprices a cet age la. et avec son papa ca se passe comment? et cote alimentation?
quant a la nounou en septembre, je suis dans le meme cas, elle va commencer en octobre, a 8mois... ca me stresse aussi mais bon on verra bien...
bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes   Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:15

A mon avis votre petit dort bien pour son age, et les soucis de siestes sont fréquent chez les bébés qui font des bonnes nuits. Coucher un bébé trop tard est souvent difficile. Que faites vous le soir pour le rituel de coucher? Avez vous mise en place des horaires plutot réguleirs pour les siestes (ca aide ++)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nat79




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2008

Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: Merci ivy   Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:43

Bsr,

Merci pour votre témoignage, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.
Pour répondre à vos questions :

Son RGO est soigné par homéopathie car avec les traitements habituels (gaviscon et motilium) ça n'allait pas mieux et de plus ça le constipait et puis j'essaie d'éviter les médicaments quand il se peut avec l'homéopathie on a vu la différence en 3 jours car il pleurait tout le temps et ne dormait que sur nous à la verticale.

Avec son Papa ça va très bien il le dévore du regard mais il ne le voit pas bcp la semaine car il travaille souvent tard et comme Timéo se couche tôt...

Côté alimentation c'est un gros mangeur. Il boit du Nutrilon AR 2 ème âge, 5 bibs de 210 ml 1 le matin avec céréales, à 16 heures il a une panade, c'est notre médecin qui nous a conseillé de lui en donner car il réclamait après ses biberons, le soir avec 1/2 betterfood il boit aussi un bib la nuit vers 4-5 heures.

C'est aussi un bébé très tonique, très curieux et très éveillé
Je vais essayé le collier d'ambre sait-on jamais?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes   Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:25

Commencez de mettre en place petit à petit des horaires de lever, de coucher et des siestes plutot réguliers - ca aide....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: