bonjour
j'etais un peu dans le meme cas avec ma fille actuellement agée de 4 mois et demi. elle faisait ses nuits sans probleme (en s'endormant au sein) mais ne voulait pas faire de sieste dans son lit, arrivait a s'endormir dans nos bras mais se reveillait des qu'on la posait en hurlant. c'est un bb tres tonique, tres curieux et nous avons une relation tres tres (trop??!!) fusionnelle.
depuis que je suis venue sur ce site, j'ai pris les choses en mains!! et maintenant elle fait toutes ses siestes dans son lit, certes des siestes de max 1h mais le plus souvent de 45min. elle pleure toujours avant de s'endormir mais sans hurler et max 15min. au debut je restais a cote d'elle sans la toucher le temps qu'elle s'endorme, en lui parlant tout doucement, maintenant je la couche, lui donne son doudou et un bisou et m'en vais...je ferme les volets aussi car j'ai l'impression que le noir l'aide a dormir. et elle a un collier d'ambre qui a eu l'air de la calmer.
je ne pense pas que ce soit anormal de faire 3 siestes de 30min. maintenant peut-etre que le RGO de votre fils le gene? est-il bien traité? je ne pense pas que ce soit des caprices a cet age la. et avec son papa ca se passe comment? et cote alimentation?
quant a la nounou en septembre, je suis dans le meme cas, elle va commencer en octobre, a 8mois... ca me stresse aussi mais bon on verra bien...
bon courage a vous!