Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mellecowali




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2009

bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! Empty
MessageSujet: bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!   bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:18

bonjour
mon fils a deux mois et depuis 1 mois il ne s endormait que sur nous et restait avec nous la journée, il dormait dans le salon.
depuis vendredi je le fais dormir dans son lit j ai essayé de le laisser pleurer au debut mais au bout de 2 heures il ne dormait tjrs pas.
je suis alors venue sur ce forum et j ai trouvé un conseil d une maman qui disait qu elle restait pres de la chambre et ne le laissait pleurer que 2 minutes avant d'y aller pour le rassurer, ce que j'ai fais. Effectivemet c'est bcp plus eficace que de le laisser pleurer la premiere fois le coucher a duré 40 minutes, et depuis cela va de plus en plus vite.
mon problème est qu'il s'endort mais qu'au bout de 30 min voir 1h grand maxi il se reveille et pleure, je reesaye alors la meme technique mais rien a faire... je precise qu'il dort avec une tetine
pouvez vous m aider svp cela m inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!   bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:08

Mon fil qui a maintenant 9 mois a beaucoup pleuré la journée étant bébé (jusqu'à 6 mois). Les nuit étaient correctes mais la journée c'était très dur, il ne dormait que par petites plages avec parfois 6 siestes par jour!
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de rester proche, il est encore très petit et s'il ne dort pas tout de suite dans son lit c'est pas grave. Peut-être que tu peux commencer par le faire pour une seule sieste (celle de début d'AM) puis quand ça ira mieux le faire pour une autre. Il faut y aller doucement .
Si tu lis le forum, il y a pleins de conseils, il faut le sortir le plus souvent possible, c'est le printemps faut en profiter.
Et puis avec le temps ça devrait s'arranger; en attendant, c'est très dur, je sais, mais courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mellecowali




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2009

bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!   bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:40

coucou

bonne nouvelle en ce moment mon fils dort depuis plus de deux heures comme quoi il ne faut pas desesperer !!!
ah le sommeil, va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!   bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !! EmptySam 16 Mai 2009 - 13:56

Les rythmes du sommeil ne sont pas stables chez les tout petits et il ne sert à rien de les laisser pleurer. Je vous encourage d'accompagner votre bébé dans son rythme les plus que possible jusqu'au l'age de 4 mois et ensuite (s'il n'a toujorus pas trouvé son rythme) travailler avec les synchronisateurs du sommeil. Pour plus d'information sur le sommeil chez les tout petits consulter les infos sur le lien suivant : http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et le DVD sommeil sur le site du Réseau Morphée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...
» siestes de 30 minutes bébé 6 mois
» bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes
» Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes
» Bebe 3 siestes 30 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: