Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 3 siestes 30 minutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Molly




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Bebe 3 siestes 30 minutes Empty
MessageSujet: Bebe 3 siestes 30 minutes   Bebe 3 siestes 30 minutes EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:29

Bonjour, mon bebe de 3 mois fait ses nuits 20h- 8h avec une tetee vers 5h ou 6h. On a mis en place un rituel depuis qu'il a 6 semaines et ca marche plutot bien. Bain 18h30-calin-tetee 19h-19h15- je le pose dans son lit quand il a fait un rot et pousse un long soupir de satisgaction. Il s'endort en 2 minutes. Il chouine un peu parfois apres 15 minutes mais se rendort tout de suite.
Par contre la journee impossible de le faire dormir plus de 30 minutes. Il s'endort Soit juste apres la tetee (il s'endort en mangeant) donc je le pose dans son lit.
Il se reveille en pleurant 30 minutes apres soit apres un petit calin et au lit ( il s'endort en tetouillant mon doigt ou une tetine).
Impossible de le rendormir. Pas d'horaires de sieste. Je le couche des qu'il est fatigue.
Qu'est-ce que je peux faire pour prolonger les siestes car il est quand meme fatigue en fin de journee? Faut-il mettre aussi un rituel en place? Quel rituel?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 3 siestes 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bebe 3 siestes 30 minutes   Bebe 3 siestes 30 minutes EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:52

votre bébé est encore petit , il est normal qu'il ait du mal à trouver des repères fixes dans la journée; c'est déjà une grande chance qu'il ait intégré le concept de la nuit à 3 mois; son horloge biologique est en train de se mettre petit à petit en adéquation avec l'environnement extérieur; pour l'aider dans cette tâche vous pouvez renforcer ces signaux extérieurs qui lui donnent des repères: sortez le le matin pour l'exposer à la lumière du soleil par exemple; jusqu'à 5 ou 6 mois respectez autant que possible son rythme la journée en essayant de repérer les moments où votre bébé est fatigué et donc susceptible de s'endormir dans de bonne conditions; le plus important est qu'il arrive à s'endormir seul, dans son lit.
Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 3 siestes 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes de 30 minutes bébé 6 mois
» Bébé de 5 mois, siestes de 45 minutes...
» bébé de 2 mois siestes de 30 minutes le jour !!
» bébé de 4 mois qui fait des siestes de 30 minutes
» Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: