Lorsque je travaille, coucher entre 23 h et minuit, lever 7h30. la fatigue s' accumule jour et après jour.
Et le dimanche, je ne travaille pas, coucher entre 23 h et minuit, lever 14 h ou 16 heures plus tard le lendemain ... Une fois levé, je commate devant la télé toute la fin de l' apres midi, voire egalement toute la soirée. Resultat, je n' ai rien fait de ma journée.
Je sors de 3 semaines de vacances, donc tous les jours, c' etait comme un dimanche. environ 12 heures de sommeil, commatage devant la télé l' apres midi et j' emmergais en fin d' après midi. On ne peut pas dire que j' etais stressé ou overbooké, je ne profitais de rien.
Au début de la 3ème semaine de vacances, le sommeil a commencé par etre de meilleure qualité sans rien faire. Je le sens par des baillements, coups de barre ( les fameux trains ) au moment de dormir, une respiration plus lente et calme, et ... les reves que je percevais.
Je viens de reprendre le boulot ( je suis facteur, rien de bien compliqué ) , donc terminé.
Depuis que je suis tout petit ( j' ai 35 ans ), j' ai un sommeil de mauvaise qualité ( pas d' insomnie, de reveils noctures, ni de cauchemars, mais pas de rythme, pas de baillements, pas de coups de barre, ni d' impression de rever ) A defaut de qualité de sommeil, il est donc logique que je compense pas de la quantité.
Il y a 15 ans, un généraliste m' avait mis sous oligo, CuivreOrArgent ( stimulant ) le matin, Lithium Oligosol le soir et coucher. Le sommeil etait revenu nickel. Baillements, coups de barre, sommeil rythmé, rêves, reveil dynamique, journée en grande forme. Tout cela pendant environ 2 mois. Cela m' a permis egalement de prendre du poids, j' etais jusqu' alors en retard de croissance, tout maigre et le visage tout blanc.
J' ai eu pendant un moment des soucis professionnels et le sommeil a perdu de sa qualité. Le lithium n' ameliorait pas la situation. Je suis passé par une multitude de traitements antidepresseurs ( je ne deprime pas, mais les generalistes me disent que c' est le traitement approprié ... ) Millepertuis, Deroxat, Prozac, Effexor ... Ainsi que des dizaines de séances chez plusieurs psy / sophrologues. Aucun resultat.
Donc, analyse du sommeil.
Le Modiodal m' apporte plus d' effets secondaires que de benefices.
Pour la ritaline, quand je travaille, j' en prends dès le reveil, ca me booste.
Quand je ne travaille pas, je suis mal reveillé, ca me booste beaucoup moins. Si j' en prends de trop, ca me tape sur le systeme.
Voila je ne sais plus quoi faire, la ritaline m' aide beaucoup, mais n' améliore pas le sommeil. Ca me dope, sans traiter le probleme à la source.