Compliquée la prise en charge avec les stimulants car les stimulants stimulent, c'est tout. C'est à dire qu'on peut attendre d'un traitement un meilleur vigilance la journée mais avec les coups de barre plus intense quand les médicaments cessent de faire effet, et si on les prennent trop tard (afin d'avoir une soirée comme les autres) ils interférent avec le sommeil et on tombe très rapidement dans un cercle vicieux. Pour le moment on ne sait pas comment 'guérir' les hypersomnies, bien que je reste optimiste, et devant les stimulants il faut souvent chercher celui qui vous convient le mieux tout en sachant que les profils d'action et les effets secondaires varient entre les différents traitements. La tentation, une fois sous traitement est de diminuer le temps du sommeil la nuit: je reste persuadé qu'il faut dormir au moins 9-10 heures par nuit si vous êtes hypersomniaque, de garder un hygiene du sommeil irréprochable, de faire du sport (ex. marche à pied le matin) et de s'exposer à la lumière de jour le plus que possible mais surtout le matin. Attention également à la déprime qui a un risque accru chez les hypersomniaques - pas surprenant vu les difficultés de la vie - et qui accentue ++ les symptômes. Il est tout à fait possible de bien vivre avec une hypersomnie (j'ai l'impression que vous profitez bien de la vie malgré votre maladie) à condition de faire attention au sommeil...
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]