Bonjour à tous,
Tout est dans le titre
Mon fils qui a 2 ans n a jamais fait une nuit complète depuis sa naissance.
Il est né à terme, a été allaite jusqu'à 15mois, cododo... La journée c est un ange mais les nuits sont compliquées. Il pleure et s ennerves tant qu'il n a pas de biberon.
Pour résumer, il se couche vers 21h et dort profondément jusqu'à 2h. 1er réveil à 2h où il a besoin d un petit biberon (50ml) pour se rendormir et 2eme réveil à 5h avec un autre biberon mais le rendormissement est plus compliqué. Je vois qu'il a sommeil, mais qu'il n y arrive pas. Il tourne sans arrêt et s ennerve parfois. Réveil ensuite vers 7h_8h max. Il s agit d un exemple de bonne nuit car dans les mauvaises nuits, il peut se réveiller beaucoup plus souvent. C est difficile car tout le monde est épuisé lui le premier.
Je précise qu'il s est toujours endormi avec moi ou son pere à côté de lui. À la crèche il s endort rapidement mais une nounou lui tient la main le temps qu'il s endorme.
C est notre 1er enfant donc on a très certainement du faire des erreurs mais je suis contre le fait de laisser pleurer mon fils. On a compris que les biberons la nuit sont surtout psychologiques car plus le temps passe et plus on réduit les quantités de lait ( auparavant il buvait 1 bib de 150 et 1 autre de 200ml la nuit). Il tête le biberon comme le sein.
Voilà vous savez tout. Je suis complètement perdue et à part me dire laisses le pleurer et il fera ses nuits, je n ai pas eu de conseils constructifs.
Merci pour votre aide!