Bonjour,
L'historique de sommeil de ma fille, 29 mois est compliqué. Elle a toujours eu beaucoup de mal à dormir, et jusqu'à ses 2 ans nous l'avons endormie en lui tenant la main, parce que c'était le plus rapide et que sinon l'endormissement prenait des heures !!!
Vers ses 2 ans, elle a commence à mettre aussi 2 heures à s'endormir alors que nous l'accompagnions alors excédée de passer mes soirées dans sa chambre, j'ai appliqué votre méthode et elle a appris à s'endormir seule, en nous rappelant toutefois tous les quart d'heures.
nous y allons, résolvons le problème rapidement et calmement (tétine, j'ai soif...). Elle aussi est calme mais n'a absolument pas l'air fatiguée ! Nous la couchons vers 21h et à 23h, voir minuit elle ne dort toujours pas !!! Et le matin elle se réveille vers 8h et passe sa matinée a bailler et se frotter les yeux. Du coup nous la couchons vers 13h et elle dort jusque 15h.
J'avoue ne plus savoir quoi faire ! J'aimerais vraiment récupérer mes soirées et aussi qu'elle dorme un peu plus : Ok elle n'a pas besoin de sommeil mais dans ce cas pourquoi est elle aussi fatiguée le matin ? Et puis 11h de sommeil à son âge c'est probablement peu, non ?
Merci de vos conseils toujours pertinents !