Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois

2 participants
AuteurMessage
Steph_Hassan

Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois Empty
MessageSujet: Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois   Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:25

Bonjour,
L'historique de sommeil de ma fille, 29 mois est compliqué. Elle a toujours eu beaucoup de mal à dormir, et jusqu'à ses 2 ans nous l'avons endormie en lui tenant la main, parce que c'était le plus rapide et que sinon l'endormissement prenait des heures !!!
Vers ses 2 ans, elle a commence à mettre aussi 2 heures à s'endormir alors que nous l'accompagnions alors excédée de passer mes soirées dans sa chambre, j'ai appliqué votre méthode et elle a appris à s'endormir seule, en nous rappelant toutefois tous les quart d'heures.
nous y allons, résolvons le problème rapidement et calmement (tétine, j'ai soif...). Elle aussi est calme mais n'a absolument pas l'air fatiguée ! Nous la couchons vers 21h et à 23h, voir minuit elle ne dort toujours pas !!! Et le matin elle se réveille vers 8h et passe sa matinée a bailler et se frotter les yeux. Du coup nous la couchons vers 13h et elle dort jusque 15h.
J'avoue ne plus savoir quoi faire ! J'aimerais vraiment récupérer mes soirées et aussi qu'elle dorme un peu plus : Ok elle n'a pas besoin de sommeil mais dans ce cas pourquoi est elle aussi fatiguée le matin ? Et puis 11h de sommeil à son âge c'est probablement peu, non ?

Merci de vos conseils toujours pertinents !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois   Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:42

quelques pistes pour améliorer la situation:
- pour le soir: couchez la vers 22h, voire 22h30 pendant quelques jours: il y aura plus de pression de sommeil à 22h30, donc endormissement plus rapide et moins de temps passé dans son lit à vous rappeler; ensuite vous avancez de 10 minutes en 10 minutes l'heure de mise au lit: ça permet de rompre le cercle vicieux qui s'est instauré le soir: j'appelle toutes les 15 minutes comme ça je profite encore de mes parents une partie de la soirée; là elle vous aura jusqu'à 22h30 ( quelques soirs seulement, il ne s'agit absolument pas de garder cette heure de coucher à terme); une fois qu'elle aura moins l'habitude de vous faire revenir elle se laissera aller au sommeil plus tôt, et vous la verrez s'endormir plus tôt le soir.
- limitez le temps de sieste à 1h30 maximum pendant cette période, toujours dans l'idée d'avoir une meilleure pression de sommeil le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois
Page 1 sur 1