Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph_Hassan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2013

Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois Empty
MessageSujet: Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois   Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:25

Bonjour,
L'historique de sommeil de ma fille, 29 mois est compliqué. Elle a toujours eu beaucoup de mal à dormir, et jusqu'à ses 2 ans nous l'avons endormie en lui tenant la main, parce que c'était le plus rapide et que sinon l'endormissement prenait des heures !!!
Vers ses 2 ans, elle a commence à mettre aussi 2 heures à s'endormir alors que nous l'accompagnions alors excédée de passer mes soirées dans sa chambre, j'ai appliqué votre méthode et elle a appris à s'endormir seule, en nous rappelant toutefois tous les quart d'heures.
nous y allons, résolvons le problème rapidement et calmement (tétine, j'ai soif...). Elle aussi est calme mais n'a absolument pas l'air fatiguée ! Nous la couchons vers 21h et à 23h, voir minuit elle ne dort toujours pas !!! Et le matin elle se réveille vers 8h et passe sa matinée a bailler et se frotter les yeux. Du coup nous la couchons vers 13h et elle dort jusque 15h.
J'avoue ne plus savoir quoi faire ! J'aimerais vraiment récupérer mes soirées et aussi qu'elle dorme un peu plus : Ok elle n'a pas besoin de sommeil mais dans ce cas pourquoi est elle aussi fatiguée le matin ? Et puis 11h de sommeil à son âge c'est probablement peu, non ?

Merci de vos conseils toujours pertinents !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois   Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:42

quelques pistes pour améliorer la situation:
- pour le soir: couchez la vers 22h, voire 22h30 pendant quelques jours: il y aura plus de pression de sommeil à 22h30, donc endormissement plus rapide et moins de temps passé dans son lit à vous rappeler; ensuite vous avancez de 10 minutes en 10 minutes l'heure de mise au lit: ça permet de rompre le cercle vicieux qui s'est instauré le soir: j'appelle toutes les 15 minutes comme ça je profite encore de mes parents une partie de la soirée; là elle vous aura jusqu'à 22h30 ( quelques soirs seulement, il ne s'agit absolument pas de garder cette heure de coucher à terme); une fois qu'elle aura moins l'habitude de vous faire revenir elle se laissera aller au sommeil plus tôt, et vous la verrez s'endormir plus tôt le soir.
- limitez le temps de sieste à 1h30 maximum pendant cette période, toujours dans l'idée d'avoir une meilleure pression de sommeil le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long
» Endormissement très long
» Réveil très très tôt petite fille de 21 mois
» Enfant 3 ans : endormissement trés long- impact sur l'école
» Difficultés endormissement petite fille 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: