Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2013

Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long Empty
MessageSujet: Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long   Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:09

Bonjour, nous ne savons plus trop quoi faire.
Nous avons une petite fille (dernière d'une fratrie de 6.5, 5 et 33 mois) elle a depuis presque 1 ans maintenant des soucis au niveau du sommeil.
Je m'explique: Elle est sortie très tôt de sont lit a barreaux en sautant par dessus, elle avait moins d'un an et demi, nous avons du enlever les barreaux du lit et fermer la porte le soir. En effet les enfants dorment au deuxième étage, les escaliers sont raides, et la petite dans la foulée de savoir sauter par dessus les barreaux de sont lit a appris a ouvrir les barrières, d'ou la fermeture de sa porte. Peu de temps après je l'ai retrouvée à plusieurs reprises au salon au premier soit entrain de dormir sur le canapé, soit entrain de regarder la TV (elle avait manifestement appris en regardant a allumer la TV et la BOx), puis il y a eu la période ou elle allait dans la chambre des plus grands (qui heureusement continuaient à dormir, elle allait jouer) , certains soir c'était les trois versions ensemble LOL ...A tout cela j'ai pris comme mesures au départ, fermeture de la porte à clé, elle paniquait criait hurlait....ça a pu durer jusqu'à 3H, une fois même elle c'est fait des cloques aux mains en tapant sur la porte,
je lui disait de dormir je lui montrait que j'était là, ça ce calmait durant une semaine et ça recommençait. Alors j'ai commencer à guetter depuis ma chambre qui est au premier pour pouvoir entendre quand elle se déplaçait...j'en suis toujours là d'ailleurs....mais : on l'a vu faire elle se déplace en faisant le moins de bruit possible quand elle rentre dans la chambre d'un des grands elle n'ouvre pas la lumière (ils ont tous des veilleuses) referme leurs porte et joue...ou va même jusqu'à apporter sa couette dans la chambre de son frère et dors par terre. Bref on a une petite arsène lupin en couches ... Mon mari était estomaquer de la voir faire une fois à la sieste, elle est descendue sans bruit les escaliers, moi j'étais au salon avec les plus grands porte entre ouverte, la petite est venue regarder en douceur (d'ailleurs personne n'a rien vu ni entendu) a refermé la porte est partie en bas chercher un jouet, est revenue voir ce qu'ont faisait ...puis mon mari lui a demandé ce qu'elle faisait lol elle a dit qu'elle n'avait plus sommeil...
Bref, Nous faisons les rituels de coucher a tout les trois, la petite dors une sieste de 1 à 2 heures l'après midi entre 13 et 15h, elle est crevée donc elle s'endort mais pas toujours 2 à 3 fois par semaine elle lute et joue. Le soir c'est au lit entre 20 et 20.30, réveil en semaine a 7.15 le week-end 7.30. J'ai essayé de ne plus faire les siestes, là elle s'endormait le soir pratiquement direct, mais dans un état déplorable, donc on a remis les siestes. Elle a de belles cernes sous les yeux. Et par exemple là, elle est a côté de moi et baille pfffff. lol J'ai rdv avec la pédiatre pour ce problème le 6.08. pas avant car la pédiatre est en vacances....peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer.
Je ne sais plus trop quoi faire, elle est assez avancée pour son âge et grande en taille aussi, chaque fois qu'elle a quitté sa chambre ce n'était pas en pleurant en recherchant papa ou maman, mais pour faire ce qu'elle voulait faire sur le moment , regarder la télé, jouer avec ses jouets du salon, jouer avec un jouet particulier dans la chambre de son frère ou de sa soeur, jouer dans sa chambre...tout ça ne nous gênerais pas si elle n'était pas épuisée le lendemain elle me fait pitié avec ses petites cernes sous les yeux...
Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait sympa...merci de m'avoir lue
Petite précision elle s'endort toujours toute seule, tous d'ailleurs, je leur ai toujours appris a s'endormir seuls à mes trois enfants.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long Empty
MessageSujet: Re: Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long   Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:51

il est effectivement important de conserver une sieste dans l'après midi mais vous pourriez la limiter à 1 heure.
Pour la nuit si vous raccourcissez le temps passé au lit le sommeil va se "concentrer", et gagner en efficacité.
Si le soir vous sentez qu'à 20h votre fille n'a pas de signaux de sommeil vous pouvez la laisser tranquillement jouer en autonomie dans sa chambre et la mettre au lit un peu plus tard.
Pour la nuit établissez des règles claires: vous ne pouvez pas la forcer à dormir si elle n'a pas sommeil mais alors elle doit s'occuper seule dans sa chambre,et pas se promener dans toute la maison pour voir s'il y aurait un endroit où il se passe quelque chose d'intéressant!
ce ne sont que des pistes, que vous ne trouverez peut être pas particulièrement adaptées à votre cas mais c'est compliqué d'avoir une vision claire et globale via un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petite Fille de 33 mois endormissement vers 23/24H ...long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois
» Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20
» problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans
» Difficultés endormissement petite fille 2 ans
» pb endormissement bébé fille 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: