Bonjour,
Me revoilà parmis vous car je me pose pas mal de questions. Ma tite choupette aura 3 mois ce jeudi et je me pose la question sur la tétine.
La tétine est pour elle un moyen d'endormissement, de réconfort. Depuis un peu près 1 mois, elle dort bien la nuit (20h-7h) mais avec plusieurs réveils, sans tétée depuis la même période. Notre réflexe avec le papa de peur qu'elle ne se réveille pour de bon c'est que dés les premiers pleurs nous allons dans sa chambre pour lui remettre la tétine et en général elle se rendort.
Mon problème est que je ne reconnais pas les pleurs de ma fille; je me dis tant qu'elle accepte la tétine c'est qu'elle n'a pas faim; mais je me demande aussi si le fait de lui donner la tétine ne lui coupe pas sa faim? En gros je la réveille que quand c'est l'heure de manger.
Pour les siestes c'est la même chose mais ça marche beaucoup moins bien; c'est un bébé qui souffre de RGO; parfois elle se réveille en hurlant et là je lui donne la tétine avec du gel de polysilane et parfois elle repart pour un dodo. Mais ne suis pas entrain de forcer ma fille à dormir? (la encore je ne n'arrive pas identifier les pleurs)
Notre soucis avec le papa c'est que nous la laissons quasi pas pleurer ; nous lui remettons la tétine dans la main et ensuite à la bouche suite à vos conseils (mais pas évident car elle n'a pas encore conscience de ses mains :s).Petit détail, elle dort sur le ventre depuis ses 2 semaines, du à ses douleurs de digestion. Faut il que je la laisse plus pleurer avant d'intervenir durant les siestes et nuits? J'ai peur de lui inculquer de mauvaises conditions de sommeil, de mauvaises habitudes?
Voili encore Merci à vous Morphee pour tous ces conseils qui nous sont à tous très précieux