Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi

3 participants
AuteurMessage
milie1306

faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi   faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi EmptySam 18 Fév 2012 - 23:32

bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils car mon bebe de 4 mois et demi ne fait pas ses nuits mais ce qui me preoccupe c'est qu'il mange
3 biberons la nuit (il se rendort aussitot le biberon mangé ou en mangeant) : 1 de 150 vers 23h/00h , 1 vers 2h de 150 mais il reste 60 puis 1 de 150 soit complet soit il reste 60 vers 5h puis il ce reveille pour 8h.son dernier biberon le soir est a 20h c'est un 150 plus 1/2 petit pot de legume.
mon fils pese 7kg500 pour 65cm et mange 3 a 4 biberon la journée de 150 presque complet.
j'ai essayé de le laisser pleurer mais il ne s'arrete pas et ca se transforme en colere,d'epaissir le dernier biberon mais sans succés!jai aussi essayé de diminuer les biberons de nuit pour qu'il comprenne qu'il n'en a pas besoin mais c'etait pire; il se reveillait toute les 2h.
avec mon mari on ce dit que ca va passer mais on commence a ce fatiguer donc si vous avez un petit conseil a nous donner pour nous aider,on prend avec plaisir!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lilly2305

MessageSujet: J'ai un peu le même problème   faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:39

que vous, ma fille aussi se réveille la nuit toutes les deux heures, elle a maintenant presque 4 mois, et je viens de voir la pédiatre qui me dit que c'est la faim qui la réveille, il est vrai que c'est une petite mangeuse 5 bibi de 150 ml mais qu'elle ne finit pas toujours, et le soir je viens juste de commencer à lui épaissir le lait mais je ne suis pas sûr que ce soit positif, car elle n'a pris que 90 ml, à mon avis je peux lui en redonner un dès son réveil de 00h00. Avez-vous essayé de décaler un peu le bibi du soir? avez-vous aussi tenté les céréales dans le dernier bibi?. Vous dites qu'il prend un petit pot de légumes mais combien exactement? peut être en ajouter un peu plus ça cale plus que le biberon. Et ensuite dernière solution, essayé d'en supprimer un la nuit, en le laissant un peu pleurer, de façon à ce qu'il comprenne qu'il n'en aura pas plus, mais ce n'est pas facile à faire surtout quand c'est un deuxième bébé !

Et si tout cela ne fonctionne pas, il n'y a que la patience et la persévérance qui fera qu'il va faire des nuits sans bibi.

Bon courage en tout cas car je sais ce que c'est !
Cloe

MessageSujet: Re: faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi   faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:54

peut être ton bébé recherche le contact avec maman qui va avec le bibi??? il est petit encore je trouve. Ce n'est pas peut être forcement la faim.... dire qu'un bébé doit dormir quand il pèse un tel poids me paraît un peu arbitraire... laisser pleurer un tout petit bébé peut plutôt lui entraîner des angoisses au lieu de lui apprendre à ne pas demander quoi que c'est soi.. c'est mon avis, même si je suis tout à fait consciente que le besoin de sommeil chez l'adulte est très important!!! mon bébé se réveille encore une fois la nuit... et elle a 13 mois... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi   faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi Empty

faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi
Page 1 sur 1