Bonjour,
Il y a environ 3 semaines, la crèche a donné à mon bébé de 7 mois une tétine pour l'aider à faire ses siestes, alors que nous étions plutôt contre.
Mon bébé a toujours eu du mal à s'endormir et à faire des longues siestes (30 min souvent, 1h au mieux). On tente de lui apprendre à s'endormir seul en le laissant un peu pleurer mais ça ne marche pas à tous les coups, et parfois il faut le bercer en marchant.
A la crèche ils lui ont donc donné une sucette car il dormait très peu, et en effet cela a amélioré son sommeil là-bas, avec des siestes jusqu'à 1h, 1h30. On a donc adopté la tétine à la maison, et en effet il s'endormait enfin sans pleurs. Mais depuis la tétine il se réveille plusieurs fois la nuit, parfois toutes les 2h et parfois même toutes les heures. Lui remettre la tétine se suffit pas toujours, il faut parfois en plus le bercer dans les bras en marchant. La situation a donc largement empiré la nuit car avant cela il faisait ses nuits par période (il les a fait a 3 mois et demi, puis ne les a plus fait, les a refait, etc.) et se réveillait 1 à 2 fois maximum où je le calmais au sein. Maintenant nos nuits sont complètement hachées et je suis épuisée, à bout de nerfs.
Hier soir nous avons donc décidé de lui enlever la tétine et de le laisser pleurer par tranche de 5 minutes pour qu'il s'endorme sans. Après un réveil à 23h/00 où il a fallu de nouveau le laisser pleurer un peu il a dormi jusqu'à 8h du matin (enfin!). Nous avons donc demandé à la crèche de lui enlever la tétine mais ils sont réticents, et en effet il n'a quasi pas dormi aujourd'hui là-bas, et était vraiment complètement épuisé le soir...
Ma question est donc : peut-il comprendre que c'est avec tétine à la crèche et sans à la maison ? Si la crèche persiste à l'utiliser, peut-on arriver malgré tout à la faire dormir sans à la maison ?