Pour savoir tout savoir sur les causes de msn, il me semble que c'est l'institut de veille sanitaire qui a fait tout un dossier consultable sur internet.
Mettre un bébé sur le ventre est bien un facteur de risque. Cependant je comprends Caroline, car j'ai moi même mis mon bébé sur le ventre pour qu'elle dorme !! Mais tout en sachant les risques accrus de msn que je prenais.
Ce document montre les âges et les comportements les plus à risque. Il peut être intéressant et utile. Je ne sais plus l'âge de ton bébé; mais les plus fort taux de msn se produisent entre 2 et 4 mois. Enfin, c'est un doc d'une trentaine de pages, donc bien complet (il montre même les jours et les département où il y a eu le plus de msn en 2009).
Par ailleurs, il est vrai qu'il est important de mettre le plus souvent possible bébé sur le ventre pour son développement moteur/intellectuel; mais cela peut être fait lors de périodes d'éveils.
Enfin, je crois que beaucoup de parents qui viennent sur ce site ont plus ou moins des BABI. Mon 1e en était un dur et le blog des bébés aux besoins intenses m'a bien aidé. Ces bébés sont épuisants. Bon, il faut jamais perdre de vu qu'ils vont grandir et DORMIR (j'ai attendu plus de deux ans pour mon 1e et ma 2e ne les fait tjs pas).
Bon courage