Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2ans qu'il ne dors pas !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoumousse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2013

2ans qu'il ne dors pas !! Empty
MessageSujet: 2ans qu'il ne dors pas !!   2ans qu'il ne dors pas !! EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:19

Bonjour
Je me permets de vous écrire car nous sommes au bord de la crise de nerfs !!
Nous avons un petit garçon de 2 ans qui ne dors pas la nuit . Il n'a jamais fais ses nuits depuis sa naissance .
Nous avons essayer plusieurs solutions : osteo, homeo, magnetiseur, régimle sans lait, vermifuge... rien n'y fait
A ce jour il s'endors seul dans son lit avec rituel histoire et calin .Nous avons mis en place une veilleuse il y a 2jours.
Chaque nuit il se réveille vers 1h du matin assis dans son lit, tétine et doudou dans la bouche et ne se rendors que si on s'assois pres de son lit.Si on pars avant qu il soit endormi c'est la crise !
Depuis 3 jours nous essayons de le laisser pleurer, mardi soir réveil à 0h3O, il a pleuré 90 minutes avant de se redormir et a bien entendu réveillé toute la maison dont sa soeur qui heureusement n'allais pas à l'ecole le mercredi !
Mercredi nuit complète sans réveil ou alors on ne l'a pas entendu !!C'est une première !!!
Jeudi (hier), réveil à 2h30 il a pleurer jusqu à 5h ce matin . Personne n'a dormi evidement !! Le comportemlent de tous en pâti , la grande soeur a fais pipi 2 fois dans la meme nuit ce qui n'arrive jamais !!
Je suis un peu désespérée et surtout je vais péter les plombs !!
Mon mari se refuse à le laisser pleure , j ai obtenu 1semaine de test mais je ne pourrais pas négocier plus .
Les disputes de couple sont devenues quotidiennes et je n'ai aucune patience avec mes enfants et je ne parle pas du travail ....
Si vous avez des idés je suis pretes à tout essayer !!
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

2ans qu'il ne dors pas !! Empty
MessageSujet: Re: 2ans qu'il ne dors pas !!   2ans qu'il ne dors pas !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:14

c'est effectivement très dur et epuisant d'avoir le sommeil entrecoupé!
vous le laissez pleurer en allant le voir quand même ou pas? je trouve énorme qu'il pleure aussi longtemps! par contre je crois qu'il ne faut pas le laisser dans sa detresse, et soit y aller et repartir même s'il pleure encore, soit lui parler.
j'ai eu des souci de reveils aussi, il s'endormait seul le soir alors on se disait que ce n'était pas un problème d'endormissement pourtant si, il a du apprendre a se rendormir seul la nuit. il lui arrive de se reveiller pour x raison la nuit et parfois j'y vais, mais je ne reste jamais longtemps
peut être aussi 2/3 jours chez une autre personne (famille ou amis) pour que vous puissiez vous reposer et prendre et résoudre ce problème plus sereinement.
attention aussi aux étiquettes, je m'explique : on parle souvent de nos enfants aux autres et devant eux, qu'est ce qu'on dit, il ne dors pas, se reveille toute les nuits..., ils entendent et s'efforcent de correspondre a l'image que vous avez de lui. ca peut paraitre stupide mais les enfants ne comprennent pas le sens de tous les mots comme nous et peuvent inconsciemment mal interpreter. c'est juste une piste comme ca hein...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

2ans qu'il ne dors pas !! Empty
MessageSujet: Re: 2ans qu'il ne dors pas !!   2ans qu'il ne dors pas !! EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:29

laisser pleurer tout en accompagnant votre enfant et en lui expliquant le pourquoi de votre attitude a de grandes chances de porter ses fruits au bout d'une semaine si la technique est mise en place sereinement. Si par contre tout se fait dans une ambiance exécrable car votre mari est opposé à cette façon de faire et le fait sentir ça a toutes les chances d'échouer et de le renforcer dans l'idée que ça ne sert à rien.
Réfléchissez vous à ce que vous souhaitez et vous sentez capable de mettre en œuvre pour avoir des améliorations à moyen et long terme, et si vous êtes convaincue que c'est la bonne méthode alors persévérez encore quelques jours.
Si par contre vous hésitez votre enfant le sent et ça ne marchera pas, mieux vaut réfléchir à d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2ans qu'il ne dors pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne dors plus
» je ne dors plus
» 15 mois et dors de plus en plus mal
» mon enfant ne dors pas
» Ma fille de 2 ans ne dors pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: