Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je dors trop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maréchal




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2010

je dors trop Empty
MessageSujet: je dors trop   je dors trop EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:33

Bonjour,

Je suis un peu embêtée à mon sujet parceque j'ai 23 ans bientôt 24 ans et j'ai l'impression d'avoir besoin de 12 heure au moins de sommeil par jour.
Pendant la semaine, je ne peux pas dormir 12h et j'ai le sentiment d'être tout le temps fatiguée. Pendant les vacances, je me couche vers minuit et je me réveille vers 12h20 le lendemain et c'est tout les jours comme ça!

J'aimerais avoir besoin de moins d'heure de sommeil car sans vouloir me plaindre, je trouve ça un peu handicapant pour ma vie professionnelle et sociale. Je me trouve fatiguée parceque je suis plus facilement de mauvaise humeur et j'ai l'impression d'être "molle".

Que puis-je faire?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

je dors trop Empty
MessageSujet: Re: je dors trop   je dors trop EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:38

Votre témoignage est très intéressant car ce besoin important de dormir pendant les périodes de vacances est assez classique et nécessite de se poser plusieurs questions.

Il faut tout d'abord rappeler que la plupart des hypersomnolences telles que vous la décrivez, très fréquentes, sont la conséquence d'une insuffisance de sommeil. Couplée à une irrégularité des horaires, cette insuffisance entraîne un besoin de récupération qui paraît facilement excessif.

Il faudrait repérer précisemment combien de temps vous dormez chaque nuit en semaine, s'il existe une régularité des horaires de lever, si les nuits de 12 heures pendant les vacances sont consécutives, pendant combien de temps cette durée persiste, etc...

Afin de faire cet état des lieux, l'idéal serait de remplir un agenda de sommeil pendant au moins 15 jours ou idéalement 3 semaines en rythme de vacances, et la même chose en rythme normal (semaine de travail et week end). Vous pouvez télécharger cet agenda sur le site du réseau Morphée, en bas à droite de la page d'accueil.

Vous allez ainsi obtenir des renseignements précis, qui vous permettront d'objectiver les éléments ci dessus et vous donneront une meilleure vision de votre sommeil. Ensuite, n'hésitez pas à revenir sur le forum avec une nouvelle question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je dors trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: