Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Ma fille est gardée 3 jours par semaines chez par une assistante maternelle, avec qui ça se passe très bien ! Elle fait la sieste après le repas du midi et depuis quelques mois il faut que l'on reste avec elle pour qu'elle s'endorme après avoir lu une histoire (même chez la nounou),ce qui prend en moyenne 30 min et après elle dors environ 2 heures et se réveille en hurlant à chaque fois, elle ne veut même pas nous voir, il lui faut 15 min pour être bien.
Et le soir, on lui donne le bain, puis elle prend son biberon, on lit une histoire et après elle s'endors (avec doudou et tétine) en notre présence au bout de 1 ou 2 heures .... et dès que je quitte la chambre elle se réveille en hurlant et si c'est son papa qui l'a couche ça va un peu plus vite et elle ne se réveille qu'a partir de 2 ou 3 heures de sommeil et après c'est toutes les heures ... Donc on essaye de lui apprendre à s'endormir seule, c'est à dire qu’après tout le rituel je vais dans la chambre en face d'elle et je lui parle pour la rassurer, il faut aussi beaucoup de temps mais elle se réveille après quand même en hurlant et a besoin de nous pour se rendormir. Et il y a des nuits pire que d'autres ... la nuit dernière elle n'a dormit que 2 heures même dans notre lit impossible de la calmer. On a essayé le magnétiseur, l'homéopathie, les huiles essentielles et on a rendez vous pour de la microkiné et on commencer un traitement de fond avec une homéopathe ... on garde espoir !
Je pense qu'elle a vraiment peur de dormir ce n'est pas juste des caprices, pendant un temps je travaillais à 5 h du matin du coup elle ne me voyait pas avant 17 h et du coup je pense que maintenant elle a peur que je ne sois pas là au réveil pourtant maintenant je suis là à chaque fois depuis plusieurs mois .
Elle fait aussi des terreur nocturnes, elle a des nuits très agitées même quand elle dors elle ne s’arrête pas de bouger violemment en hurlant et impossible de la réveiller puis elle se rendors pour quelques heures !
Enfin il y a beaucoup de choses à dire ! J'espère que ça va s'arranger car pour le couple se n'est évident de passer ces soirées à l'endormir et les nuits à la calmer ...
Merci!