Bonjour,
Mon bébé aura 10 mois dans quelques jours. Depuis ses 5 mois, il a eu des examens médicaux (IRM et rétine) et a commencé à avoir des cauchemars. La pédiatre a dit que c'était surement lié et m'a donné du stramonium (3 granules avant le coucher). Ca a parfois marché pendant une semaine puis un ou deux cauchemars revenaient ; en tous cas ça ne s'est jamais vraiment arrêté. J'allais le voir et il se rendormait simplement si je lui caressais le dos ou en lui donnant un peu d'eau. Par contre, depuis 2 semaines, ce ne sont plus des pleurs mais des hurlements hystériques et des sanglots comme il n'a jamais eu. Il a des dents qui ne demandent qu'à sortir mais je ne pense pas que ce soit cela qui lui fasse mal. Je le retrouve assis dans son lit ou à 4 pattes, il ne veut pas sa tétine, il continue parfois à hurler dans mes bras et se calme génralement avec un biberon d'eau. Là il se rendort et je peux le reposer dans son lit mais il va souvent se réveiller toutes les 5 minutes en sursautant et en hurlant de la même façon. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je craque et que je le garde longtemps dans mes bras pour qu'il s'endorme profondément. Là je peux le reposer et il ne se réveille plus. Ce qui est sur c'est que si le papa y va, il redouble de cris. Je sais qu'il y a une différence entre cauchemar et terreurs nocturnes, j'ai du mal à dire s'il dort ou non quand il hurle. Mais dans les 2 cas je dois bien aller le rassurer n'est ce pas? Si je n'y vais pas, je me dis que ça ne fera que confirmer ses angoisses. Merci d'avance pour votre aide!