Bonsoir,
Je me permets de faire appel à vous car nous commençons la technique des 5-10-15 depuis 1 nuit seulement....
Je vous explique notre cas.
Notre fils Sacha dort dans notre chambre depuis sa naissance, il y a 10 mois pile.
Nous habitions dans un appart tout petit et nous n'avions d'autre choix de le laisser dans notre chambre. Nous avons pris le parti de ne pas le laisser pleurer la nuit pour que son frère de 3 ans puisse dormir en paix... et nous aussi.... (nous savions que ce n'était pas le mieux pour Sacha).
il est toujours allaité matin et soir. Nous venons d'emménager dans une maison où il peut avoir enfin sa chambre (actuellement en cours d'installation).
Nous avons décidé de ne plus le laisser pleurer et que j'aille dormir dans une autre pièce que la chambre. Mon mari pratique les 5 10 15.
Sacha s'endort le soir après sa tétée (soit éveillé soit endormi). Il n'avait jamais eu de pb pour s'endormir seul le soir, par contre la nuit il a toujours eu le sein et mes bras pour se rendormir.
Sacha a maintenant des grosses difficultés pour s'endormir (hurlements, colère, tape fortement sur son lit, tape des pieds etc) que ce soit à la sieste ou le soir!... Et la nuit, c'est pareil!!.... Il ne dort plus et hurle constamment!
Nous sommes perdus et désemparés face à la situation. Ces hurlements sont difficiles à entendre pour nous.... mais il faut qu'il apprenne à se décrocher de moi. La journée durant les temps d'éveil, il me cherche partout, s'agrippe à moi, m'appelle sans arrêt. Si je disparais de son champs de vision, c'est la cata.
A la sieste et le soir, il a toujours réussi à s'endormir dans aide. Il pleurait un peu, montrait son mécontentement peu de temps puis s'endormait.
Là, il hurle pour toutes les fois où il faut aller au lit!!!
Nous vous remercions de nous expliquer, si vous pouvez, ce qu'il se passe et comment agir. Devons nous continuer à le laisser hurler comme ça durant des heures? Devons nous écourter les temps de hurlements et le reprendre vers nous (à la sieste) ou le soir?
Sommes nous sur le bon chemin dans l'apprentissage de l'endormissement??
Nous attendons avec impatience votre réponse....
Une famille qui est perdue