Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 grosses insomnies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hinata




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2013

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:40

bonjour à tous!

je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir obtenir des avis concernant mes problèmes de sommeil.

j'ai 25 ans et depuis 5 ans je rencontre de très gros problèmes de sommeil! impossible pour moi de m'endormir .. ! le moment ou je me couche est comme par magie le moment ou j'ai le plus d'énérgie dans la journée. je suis incapable de fermer les yeux et de mettre mon cerveau sur pause. ( je ne pense pas forcément à des choses négatives, je pense à tout et rien! souvent à des evenements du passé) je souffre beaucoup de cette situation, surtout que durant mon adolescence j'étais une tres grosse dormeuse ! j'ai toujours eu des problèmes d'anxiétés mais pas au point de ne plus pouvoir m'endormir.

je prends des somnifers depuis le début des mes insomnies j'ai pu prendre differents medocs comme le noctamide..le stilnox , depuis 1 an du havlan mais là forcément avec l'habitude je suis obligée d'augmenté les doses. mon medecin m'a donc prescrit du theralène mais je n'ose pas le prendre de peur que je le supporte mal. ..
j'ai aussi été voir un microkiné pour m'aider a comprendre mes blocage, mais cela n'a pas fonctionner pour moi .

voila je suis consciente que mes problèmes ne vont pas ce resoudre en quelques jours ni meme en laissant des posts sur ce forum mais j'aimerai juste avoir des avis, et si il y'a des gens dans mes age..ou pas qui rencontre un peu les même type d'insomnies .

je reste a votre disposition si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: Re: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:40

Bonjour,

Le fait d'être au mieux de sa forme le soir signifie que c'est le moment ou l'éveil du cerveau diminue qui jusqu'à cette heure-là était en hyper-éveil, (c'est ce que m'a dit mon médecin), il m'arrive la même chose chaque jour puis j'attends encore quelques heures et je m'endors.

A quelle heure te lèves-tu et te couches-tu actuellement et lorsque tu dormais normalement?

Il faut savoir qu'un insomniaque est souvent une personne qui sur-estime son besoin de sommeil et le fait de vouloir dormir plus longtemps que ses besoins provoque des insomnies car la durée de l'éveil est trop faible pour permettre le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
jacoulm




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2010

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: Re: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:44

Bien sûr, il y a la gestion du sommeil (ne pas rester au lit trop longtemps, se coucher quand on a sommeil uniquement, etc.).

Cela dit, pas certain que le fait de prendre une benzodiazépine au long cours (le havlane dans votre cas) arrange les choses... au contraire même, je pense. Personnellement, je suis convaincu que cela contribue à déstructurer le sommeil. (j'ai complètement arrêté ce genre de produit depuis 4 mois pour ma part)

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/la-prescription-de-benzodiazepines-doit-etre-la-plus-courte-possible-17-12-2012-2417605.php
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/10/une-overdose-francaise_1815117_1650684.html


Revenir en haut Aller en bas
Guigui35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: Re: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:00

Plusieurs médecins m'ont dit qu'il fallait que j'arrête mon benzo car celà réduisait considérablement le sommeil lent profond ainsi que le sommeil paradoxal: c'est le gros cercle vicieux, si ça va mal, un gros coup de lexomil mais après on va mal parce que ça nuit au sommeil.

Depuis que vous avez arrêtez votre benzo, est-ce que votre sommeil est meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
hinata




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2013

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: Re: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:18

merci pour vos réponses !

en ce qui concerne l'heure à laquelle je me couche cela dépend des périodes la moyenne c'est 11h minuit ! et je m'endors péniblement ( avec mes médicaments) vers 2h30 du matin, parfois plus!

le week end vu que je sort, ou même parfois en semaine le temps pour m'endormir est encore plus long ( malgré la journée de boulot ( car je boss le samedi et la consommation d'alcool )
en revanche le matin j'ai un mal fou à me sortir du lit ..! il m'arrive aussi souvent d'être très fatigué l’après midi ! et là si je décide de faire une sieste je vais pourvoir m'endormir! mais le soir pas la peine d'y pensé !


Revenir en haut Aller en bas
Guigui35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: Re: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:12

Si tu ne t'endors pas vers 23h-minuit il faut probablement se coucher plus tard, pourquoi pas 1h ou 1h30, se lever plus tôt chaque matin ou faire un peu des 2, à voir ce qui est le mieux. De plus, comme me l'ont dit les médecins du sommeil que j'ai vu, un insomniaque ne doit surtout pas faire de sieste car sinon c'est l'insomnie car la sieste provoque un effondrement de la pression de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

grosses insomnies  Empty
MessageSujet: Re: grosses insomnies    grosses insomnies  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:40

En effet, il est important que le temps passé au lit ne soit pas supérieur à nos besoins de sommeil (on le garde même un peu inférieur chez les personnes qui souffrent d'insomnie); d'autre part, la régularité des horaires est primordiale pour garantir une bonne qualité de sommeil. Choisissez donc une plage horaire, et maintenez-la, notamment en ce qui concerne l'heure de lever qui doit rester fixe tous les jours et quelle qu'ait été la nuit précédente.
La sieste est généralement évitée quand on cherche à réduire le temps passé au lit pour favoriser la pression de sommeil qui favorise l'endormissement, mais si elle reste courte (10 à 15 minutes), elle peut en période de routine, aider à garder une bonne vigilance dans la journée si la nuit a été trop écourtée.

Par ailleurs, je rappelle que les traitements hypnotiques vont toujours plus ou moins modifier l'architecture du sommeil, mais que Zolpidem et Zopiclone ciblent très spécifiquement les récepteurs du sommeil, ce qui leur confère une certaine légitimité! Ils permettent notamment de passer un cap difficile et empêchent aux troubles de se chroniciser.

Enfin, sachez que l'alcool peut être un faux ami car il peut faciliter l'endormissement par la détente qu'il procure, mais il fractionne systématiquement le sommeil, surtout en deuxième partie de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
grosses insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses difficultés à l'endormissement
» bientot 4 ans et grosses angoisses
» Mariposa
» insomnies
» De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: