Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haïku9291




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2015

De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis Empty
MessageSujet: De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis   De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis EmptyMar 24 Fév 2015 - 4:41

Salut tout le monde,
Alors voila deja depuis que je suis petite j'ai des grosses difficultés pour m'endormir, maintenant je suis au lycée j'ai 16ans, et en ce moment j'essaye de diminuer ma conso de drogue car je trouve que Ca devient démesurée la thune que je met la dedans. Le probleme c'est que depuis j'arrive a dormir seulement tout le deux jours, je comprend pas car en plus souvent je suis très fatiguée mais impossible de m'endormir alors que la sensation de fatigue est tres présence je réussi a somnoler quelque instant mais toute suite je reprend mes esprits. C'est assez embêtant et j'ai peur de ne plus réussir a suivre le rythme scolaire a cause de Ca, car Ca l'épuise beaucoup..
Merci d'avoir lu et aussi merci d'avance si vous répondez!
Revenir en haut Aller en bas
Plex0ne




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2015

De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis Empty
MessageSujet: Re: De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis   De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:26

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

Quoi qu'il en soit, et malgré les effets secondaires apparemment pesants sur ton organisme, je pense que le fait de diminuer/arrêter d'être dépendant d'une drogue ne peut que devenir bienfaiteur à long terme.
Je ne sais pas de quelle substance tu parles, et si tu veux nous le préciser, cela pourrait peut-être préciser la cause des effets indésirables...
Mais le fait d'être dépendante d'une "drogue" à ton age est déjà un énorme problème en soi, et en outre sans doute bien plus grave que celui du sommeil, voire une des causes.

J'ai subit quelques insomnies qui semblent s'apparenter au ressenti que tu en dégages, le fait d'être épuisé, d'entendre son corps appeler le sommeil, mais de se battre inconsciemment contre sa venue, et vouloir rester lucide. Cette forme d'insomnie est généralement accompagnée d'une angoisse, d'un stress quotidien qu'il te faut apprendre à apaiser, déjà par plusieurs méthodes de relaxation (sophrologie.. ), et une hygiène de sommeil assez stricte, mais productive. (Voir sur site)

Et surtout, comme tu l'as souligné, tu dors une nuit sur deux. Ce n'est sans doute pas assez, mais ça démontre que la fatigue gagne toujours, au final. Que le fait de résister est vain, et ne mène nulle part. Peut-être que si ton inconscient souligne aussi cet effet, la résistance disparaitra d'elle-même.

Bon courage à toi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis Empty
MessageSujet: Re: De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis   De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:33

L'arrêt du cannabis, très pertinent pour vos finances mais aussi fondamental pour optimiser votre fonctionnement intellectuel et vos performances cognitives, s'accompagne bien souvent d'une insomnie de rebond. C'est pourquoi, alors que la prise régulière s'accompagne d'un sommeil facile, le cannabis est inconfortable à stopper brusquement. Rassurez vous néanmoins, cela reste transitoire (en proportion avec la durée précédente de votre consommation). Pendant cette période, raccourcissez un peu le temps que vous consacrez au sommeil pour augmenter la pression de sommeil: couchez vous un peu plus tard, tout en gardant cependant une heure de lever très régulière (pour pouvoir vous ré-endormir le soir suivant), même le week end. Favorisez également l'exposition à la lumière le matin (cela va aider votre horloge biologique), ainsi que l'activité physique, et au contraire tenez vous à distance des écrans (smartphone, tablettes, ordi) 2 ou 3 heures avant votre coucher.
Vous allez voir votre sommeil revenir, et en attendant vous devez déjà sentir le bénéfice de retrouver le sommeil de rêve...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Thp Arnaud




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis Empty
MessageSujet: Re: De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis   De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:49

Bonjour mon ami,

Tout d'abord, je voudrais te dire qu'à 16 ans, j'avais une consommation importante de cannabis (shit, beuh, parlons franchement) que j'ai décidé de réduire. Depuis l'âge d'environ 17-18 ans, je n'ai quasiment plus jamais retouché un joint, et j'en ai 22. Choisir de réduire ta consommation est une bonne chose, pour ton corps et pour ton esprit. Lorsque tes amis fument, n'hésitent pas à leur dire non, tu en as le droit, tant pis s'ils ne sont pas content : tu dois prendre soin de toi.

Ensuite, pour tes insomnies, essaye de bien te détendre avant de dormir, par exemple en écoutant de la musique douce et en laissant aller ton esprit : ça fait beaucoup de bien ! Bien sûr, évite de trop rester sur l'ordinateur... Essaye de lire environ 30 minutes avant de dormir, ça relaxe et ça détend.
Après, si tu sens que tu en as vraiment besoin, tu peux aussi t'accorder de fumer un petit joint avant de dormir ou dans la soirée, pour te détendre. Mais dans ce cas là, dose le très faiblement, et de plus en plus faiblement si ça devient une habitude.

Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à revenir vers nous si tu en ressens le besoin,



Théophile
Revenir en haut Aller en bas
 
De grosses insomnie suite à uke diminution de cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: