bonjour,
comme il est expliqué dans le titre, mon fils de deux an et demi repousse le coucher de plus en plus tard.
en faite cela fait quatre semaines qu'il a intégré un grand lit -il fait 102 cm et est donc trop grand pour un lit de bébé) les 15 premiers jours se sont tres bien deroulés !! il etait tres fier de dormir ds un gd lit et avait choisi ses draps (du bleu) mais depuis 15jours, il ne fait que descendre du lit, jouet, sauter, allumer les lumieres et cela durant des heures car il est au lit vers 20h30 tous les soirs.
le rituel est un calin dans notre lit avec maman et un calin dans son lit avec papa et une lecture avec papa
nous faisons que d'intervenir quasiment pendant 3h voire plus tous les soirs !! avec douceur ou on lui demande ce qu'il a, avec fermeté en criant et il m'arrive parfois de lui mettre la fessé car il répond clairement qu'il n'a pas envie de faire dodo et me dis 'tu me fais chier' oui oui a deux an et demi !!!
ce soir, et parce que je suis enceinte et tres fatigué, j'ai ressorti un lit parapluie et l'y ai installé tout en lui expliquant que ce n'était pas lui qui decidait a quelle heure il devait se coucher et que vu qu'il se comportait comme un bébé et bien il dormirait dans un lit de bébé !!
je sais que ce n'est pas la solution mais là, après 15 jours de galère et parce que je sens que je suis a bout et que je pourrais aller loin dans mes reprimandes j'ai preferé passer par le lit parapluie
il continue son bazarre malgré le lit mais au moins il ne peut pas se balader dans la chambre et faire n'importe quoi
j'ai besoin de conseils svp car je ne me voit pas entamer mon 5eme mois de grossesse avec autant de fatigue
je me permet de preciser que mon fils a également tres souvent des reveils nocturnes ou il semblerait que ce soit des terreurs car tres difficile a calmer et il dort tout en hurlant
merci pour vos conseils