Bonjour,
Je viens de lire votre message et ça me rappelle de mauvais souvenirs. Notre fille a eu une oesophagite suite à un RGO sévère qui n'a été diagnostiquée qu'à 3.5 mois malgré les inquiétudes, les explications et les détails que je donnais à mon pédiatre ou aux puéricultrices de la PMI. Combien de fois ai-je entendu "Les bébés pleurent et régurgitent, c'est normal madame !"
C'était mon 1er enfant donc j'avais tendance à croire tout ce que les professionnels me disaient... On a eu plusieurs traitements légers sans effet (gel de polysilanes, motilium, gaviscon). Notre fille continuait de hurler constamment, sauf en position debout dans nos bras... Jusqu'à ce qu'elle refuse de se nourrir. Il a fallu attendre ce moment là pour que nous soyons pris au sérieux. Notre pédiatre nous a alors prescrit de l'Inexium et au bout de 5 jours, nous avons découvert notre enfant... Une petite fille souriante et qui s'est mise à gazouiller plutôt que de hurler, c'était incroyable, quel bonheur!
Evidemment ce traitement n'est pas adapté à tous les cas. Le RGO doit tout d'abord être confirmé par un médecin (via une fibroscopie si nécessaire) mais les cris de votre bébé ne sont pas normaux, il y a forcément quelque-chose qui ne va pas, à cet âge ils ne font pas de caprice! Votre pédiatre doit vous aider à trouver une solution. Il sera peut-être nécessaire d'insister un peu car mon pédiatre me l'a avoué plus tard, beaucoup de maman s'affole parce que leur bébé régurgite, du coup ils ont du mal à faire la différence entre ce phénomène gênant mais qui n'est pas pathologique et un réel RGO qui provoque une oesophagite.
Bon courage.
Petitesoiz