Bonjour, je ne suis qu'une maman un peu en galère comme toi, mais je l'ai été jusqu'au cou jusqu'à il y a un mois environ. Mon bébé a le même âge que le tien, par contre il ne sait ni s' assoir, ni encore moins se lever.
Cependant, ils ont en commmun leur âge, le fait qu'ils soient gardés toute la journée par maman, et donc à mon avis, on a tendance à répondre bien plus à leurs appels qu'en crêche ou ailleurs.
Bref, moi, j'ai remarqué avec mon bébé que si je retourne dans la chambre, je peux recommencer tout depuis le début. Ca relance ses pleurs au lieu de le rassurer, c'est à dire qu'il doit se demander pourquoi je viens le voir si ce n'est pas pour le prendre, comme si je le narguais, quoi...
Maintenant tous les bébés sont différents, mais moi, quand je suis sûre qu'il est fatigué, je ne retourne pas dans la chambre. Et ton petit ne restera pas debout, il finira par s'assoir et s'endormir, assis, ou couché, et quand il en aura marre de dormir assis, il se couchera pour dormir, dixit, le fameux "Docteur Morphée" qui a l'air débordée tout comme nous, lol!
Sois ferme, car sinon le bébé est perdu: il ne sait plus si il doit pleurer longtemps pour que tu finisses par venir, ou laisser tomber au bout de quelques minutes. Le mien, depuis que je me suis engagée à être ferme sur ma décision de ne jamais retourner le voir (sauf si jamais je sentais qu'il était malade) pleure une fois sur trois environ, environ 2 minutes, parfois jusqu'à 10 par intermittences, doucement et s'endort tranquillou. Par contre, j'écoute au babyphone, ou à la porte tout en m'occupant les mains ou l'esprit à autre chose (vaisselle, ordi, télé...) car j'essaie de défocaliser sinon, clairement, on se torture, on y retourne, et bébé ne dormira pas.
Bon courage!