bonjour,
en effet, avec tout ce que vous venez de rajouter, votre bébé est en pleine crise d'angoisse à l'idée de ne plus vous voir.
le fait que vous ne travailliez pas et la séparation a la naissance renforcent aussi cette attache maternelle. je n'ai pas vécu cela avec ma première, qui n'était pas du tout sauvage avec les étrnagers, en revanche je pense que mon deuxième fera sa crise, il a 6 mois et demi et rien que de voir mes parents 1 fois par semaine, il pleure....
concernant les diners, depuis que notre fils est né, nous n'avons recu que 2 fois et avons laissé bébé à l maison avec le papa quand il s'agissait de gâteau d'anniversaire.
ces dîners sont trop angoissant et peut etre qu'il faudra en effet passer par la mais attention de ne pas créer de situation ou encore une fois il ne reste que vous et votre bébé.
vous semblez épuisée et c'est bien normal quand on est parent et qu'on veut bien faire de répondre aux appels de votre enfant mais là il va falloir prendre une décision vous et votre conjoint : qu'il passe la nuit sans vous, sans vous voir en tout cas un minimum. ensuite je ne sais pas si pendant cette fameuse période, il est conseillé de laisserpleurer ( se contenter de rassurer bébé tous les 15 min par ex sans le sortir du lit) mais à mon sens, il faudra passer par là ou alors vous serez condamné a faire cela jusqu'à ses 18 ans!
avant d'arriver à cette étape difficile et culpabilisante, donc jouer bcp à cahce cache, laisser un tee shirt à votr enfant que vous aurez porter toute le journée et demander au papa de gérer un peu aussi. le détachement émotionnel est plus facile chez les papas et le message a tendance à mieux passer chez le bébé.