Bonjour,
ma fille est née à 39 SA et pesais 3kg500, elle n'a aucun problème de santé, se développe parfaitement. Je l'allaite toujours et elle mange des légumes, des fruits et des laitages, elle pèse à ce jour environ 8 kg.
Depuis qu'elle est née elle dort très peu, elle se s'endort qu’après une tétée ou après un long moment à la bercée et à chanter. La nuit elle se réveille plusieurs fois, je lui mets la tétine puis je lui donne une tétée par nuit. La journée elle dort au grand maximum deux fois 30 minutes et se réveille en forme
Je suis consciente que mon comportement y est pour beaucoup car je n'ai aucune constante, j'essaye de m'adapter à elle donc selon elle soit elle s'endort au sein, soit je berce, soit je me couche avec elle, nous avons décidé avec mon mari de ne pas la laisser pleurer mais là elle grandi et je me dis que la situation n'est bonne ni pour elle ni pour moi. Je commence à être épuisée car malheureusement j'ai beaucoup de mal malgré la fatigue à me rendormir la nuit du coup je manque de plus en plus de patience.
J'ai essayé les rituels, j'ai remarqué qu'1h30 après son réveil elle semble prête à dormir donc après un petit rituel je la pose dans son lit (la technique à fonctionné quelque jour) elle joue 5 minutes puis se met à hurler, je la prends, berce ... elle finit par s'endormir, je la pose et là elle se réveille très vite ou au maximum au bout de 30 min, j'ai l'impression qu'elle n'enchaine pas les cycles de sommeil.
Je précise qu'elle dort dans notre chambre.
Le pédiatre pense qu'il n'y a pas de problème que c'est juste une petite dormeuse car à une trés bonne croissance et qu'elle est très agréable et à croquer.
Merci pour votre aide