Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois, besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sambrunette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2012

bébé de 8 mois, besoin d'aide Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois, besoin d'aide   bébé de 8 mois, besoin d'aide EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:02

Bonjour,
ma fille est née à 39 SA et pesais 3kg500, elle n'a aucun problème de santé, se développe parfaitement. Je l'allaite toujours et elle mange des légumes, des fruits et des laitages, elle pèse à ce jour environ 8 kg.

Depuis qu'elle est née elle dort très peu, elle se s'endort qu’après une tétée ou après un long moment à la bercée et à chanter. La nuit elle se réveille plusieurs fois, je lui mets la tétine puis je lui donne une tétée par nuit. La journée elle dort au grand maximum deux fois 30 minutes et se réveille en forme

Je suis consciente que mon comportement y est pour beaucoup car je n'ai aucune constante, j'essaye de m'adapter à elle donc selon elle soit elle s'endort au sein, soit je berce, soit je me couche avec elle, nous avons décidé avec mon mari de ne pas la laisser pleurer mais là elle grandi et je me dis que la situation n'est bonne ni pour elle ni pour moi. Je commence à être épuisée car malheureusement j'ai beaucoup de mal malgré la fatigue à me rendormir la nuit du coup je manque de plus en plus de patience.

J'ai essayé les rituels, j'ai remarqué qu'1h30 après son réveil elle semble prête à dormir donc après un petit rituel je la pose dans son lit (la technique à fonctionné quelque jour) elle joue 5 minutes puis se met à hurler, je la prends, berce ... elle finit par s'endormir, je la pose et là elle se réveille très vite ou au maximum au bout de 30 min, j'ai l'impression qu'elle n'enchaine pas les cycles de sommeil.

Je précise qu'elle dort dans notre chambre.

Le pédiatre pense qu'il n'y a pas de problème que c'est juste une petite dormeuse car à une trés bonne croissance et qu'elle est très agréable et à croquer.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois, besoin d'aide   bébé de 8 mois, besoin d'aide EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:17

je suis d'accord avec votre pédiatre, il n' y a pas de problème organique sous jacent.
par contre je pense qu'il y a , maintenant qu'elle a 8 mois, de petites adaptations comportementales à envisager.
vous avez tout à fait bien compris la situation; je comprend que vous ne souhaitiez pas laisser pleurer votre enfant, mais pleurs ne signifient pas forcément angoisse et souffrance de l'enfant; c'est leur seul mode d'expression, donc ça sert à tout dire!
si vous voulez qu'elle soit autonome dans son sommeil il faut lui apprendre à s'endormir seule, alors elle pourra enchainer seule les cycles de sommeil.
lisez le DVD en ligne http: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , ça vous donnera des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sambrunette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2012

bébé de 8 mois, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois, besoin d'aide   bébé de 8 mois, besoin d'aide EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:21

Merci pour la réponse, j'ai encore quelques questions précises :
Anna dort dans notre chambre, la technique des 5/10/15 peut elle etre mise en place comme ça où faut il la faire dormir dans sa chambre ?
La journée, ma fille ne dort quasiment pas, faut il également procéder de la même façon ? on commence par la nuit, les siestes ou les deux à la fois ?
En ce moment Anna est dans la période peur de la séparation, et en plus sa première dent vient de sortir, du coup elle ne me quitte pas et dort que dans mon lit et encore après beaucoup de bercements et de chansons, faut il attendre un peu avant de commencer ?Et pour finir je sais que chaque bébé est unique, mais en moyenne, combien de temps peuvent durer les pleurs, si on prend bébé dans nos bras est ce un échec ?? je suis inquiète car à 3 jours, Anna a fait un spasme du sanglot donc du coup j'ai toujours peur de la laisser pleurer.
Mon mari pense qu'il faut y aller en douceur et l'habituer petit à petit qu'en pensez vous ??

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois, besoin d'aide   bébé de 8 mois, besoin d'aide EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:04

c'est plus simple de mettre en place cette technique quand l'enfant dort dans sa chambre mais ce n'est pas impossible non plus si vous êtes dans la même chambre.
il est plus facile de commencer par les nuits, vous vous attaquerez aux siestes ensuite.
vous trouverez toujours d'excellentes raisons pour reporter l'apprentissage de l'autonomie au sommeil; la prise de conscience d'être quelqu'un de différent et d'autonome par rapport à sa maman qu'on surnomme peur de la séparation n'empêche rien.
les pleurs sont très variables d'un enfant à l'autre; les plus "résistants" peuvent pleurer 2 heures la première nuit mais ce sont ensuite souvent ceux qui pleureront 10 minutes la 2eme et feront leur nuit à la 3eme nuit!
il ne faut pas voir les choses en terme d'échec; c'est plutôt que votre bébé ne peut pas comprendre le message que vous essayez de lui transmettre si vous finissez au bout d'une heure de pleurs par la prendre dans vos bras; la seule choses qu'elle retiendra c'est que si elle pleure suffisament longtemps elle finira avec vous, et du coup tout est à recommencer.
ce qui est sûr c'est qu'il ne faut rien commencer si vous n'êtes pas convaincue du bien fondé de ce que vous faites.
la méthode Pantley (vous trouverez des postes à ce sujet sur le forum) est plus progressive; si ça vous convient mieux vous pouvez l'utiliser aussi; à mon sens un bébé à qui on a expliqué clairement les choses, avec un message aimant mais ferme, n'est pas un bébé en souffrance quand on le laisse pleurer et ça me parait plus sécurisant pour lui; mais à vous de voir ce que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: