La question n'est pas sur laisser pleurer à mon sens, donc je la reformule
:
avez vous répondu cette nuit aux besoins de votre enfant? On peut penser que ses besoins étaient de se sentir en sécurité seul dans son lit pour arriver à se rendormir sereinement.
C'est la seule question qui vaille
Votre enfant, en pleurant en cours de nuit, a tiré un signal d'alerte. Vous devez y répondre, c'est clair.
Vous êtes en principe le mieux placé en tant que parents qui connaissez votre enfant mieux que personne, pour adapter votre réponse au niveau d'alerte: si votre enfant a besoin du camion de pompiers, vous allez déplacer le camion, s'il n'a besoin que d'un pompier à vélo, vous enverrez un pompier à vélo
Vous devez impérativement répondre, toute la subtilité est de comprendre les besoins de votre enfant. Si vous envoyez le camion de pompiers pour un mini feu votre enfant va se dire : oulala, la situation doit être bien plus sérieuse que ce que j'imaginais puisqu'on m'envoie un camion de pompiers! Ce qui peut renforcer son angoisse plutôt que de l'apaiser!
Et dernier point : vous devez être à l'aise avec le comportement que vous allez adopter. Nos bébés sont des éponges émotionnelles, donc si vous voulez transmettre de la sécurité, il faut vous même vous sentir en sécurité
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]