bonsoir,
désolée hier je n'ai pas pu revenir sur le forum... ma fille ne s'endormait aussi qu'au sein et donc par la suite lors des micro réveils elle pleurait beaucoup et nous mettions jusqu'à 2h pour l'endormir ensuite.
La pédiatre nous a expliqué que les bébés avaient pleins de micro réveils et que si ils ne se réveillaient pas dans les memes conditions dans lesquelles ils se sont endormis ils pouvaient se sentir désorienter et pleurer voire hurler.
Donc le soir s'était sein (en stimulant pour qu'elle dorme pas ou sinon on la réveillait après), ensuite elle restait avec nous 5/10 min puis calin dans sa chambre à la limite de l'endormissement mais avant qu'elle dorme on la mettait au lit et on la calinait dans son lit esnuite on la laissait finir de s'endormir seule, on lui avait bien expliqué qu'il fallait qu'elle trouve son sommeil seule, donc si elle se mettait à pleurer nous la laissions un peu car en fait nous nous sommes rendu compte qu'elle cherchait juste son sommeil ce n'était pas des hurlements. Si besoion nous y revenions pour la calmer (CF méthode des 5/10/15). Il a fallu 3 semaines pour qu'elle ne pleure plus pour s'endormir le soir....
Voilà ce n'est pas une méthode à proprement dit mais à l'époque je suivais pas trop les forum et j'ai juste pris conseil auprès d'amis.