Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 15 mois et dors de plus en plus mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2007

15 mois et dors de plus en plus mal Empty
MessageSujet: 15 mois et dors de plus en plus mal   15 mois et dors de plus en plus mal EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:46

Bonjour,

Ma fille de 15 mois ne fait toujours pas ses nuits : elle se réveille encore 3 à 4 fois par nuit. Et depuis quelques temps, je la trouve à chaque fois assise dans son lit en pleurant. On dirait que dès qu'elle se réveille elle se met immédiatement assise... Au début je croyait que quelque chose la dérangeait donc je la rendormait au sein ( je l'allaite encore ). Et puis après plusieurs nuits nous avons commencer à lui expliquer que l'on dormait sur le dos mais pas assise, puis avons commencer à la " gronder " pour voir ses réactions, maischaque nuit elle recommence . Dès qu'elle se réveille, elle s'assoit et hurle. Avez vous des explications, des cas similaires, des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et dors de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et dors de plus en plus mal   15 mois et dors de plus en plus mal EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:44

Quand vous entrez dans sa chambre avez vous l'impression qu'elle est toujours endormi mais terrifié et en train d'hurler? Ses reveils sont quand pendant la nuit - au debut, à la fin.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JoL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2007

15 mois et dors de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et dors de plus en plus mal   15 mois et dors de plus en plus mal EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:09

Elle hurle la nuit mais aussi pendant sa sieste de l'après-midi. La nuit c'est à heures irrégulières : toutes les 3 heures ou 2 ou 2 heures et 4 heures, c'est vraiment aléatoire. De plus ces derniers jours nous l'avons laissé pleuré pour voir le résultat mais se rendors généralement pas sans nous sauf pour la sieste de l'après-midi. Mon mari se lève maintenant la nuit pour la rendormir, il va dans sa chambre et la " gronde " et chose surprenante elle se rendort ( pas toujours mais c'est déjà ça ). Je suis consciente qu'il y a une part de comédie car elle veut ma présence et teter mais je n'explique pas ses cris et sa façon systématique de se mettre assise et même quelquefois debout.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

15 mois et dors de plus en plus mal Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et dors de plus en plus mal   15 mois et dors de plus en plus mal EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:47

[quote]Je suis consciente qu'il y a une part de comédie[/quote]

Je ne dirais pas les choses ainsi.... si elle répond positivement quand son papa la "gronde".... elle est en recherche sans doute d'un positionnement entre vous deux. le rôle du père, symboliquement est de séparer l'enfant de la mère. Cela est nécessaire pour qu'il grandisse et devienne un jour un adulte mature Laughing
A quinze mois une tétée réconfortante peut être le signe d'une dépendance affective à la mère pas facile à relâcher, d'où le rôle indispensable du père. je suis assez partisane (on le voit sur le forum lol! ) de parler aux enfants, de prendre le temps de dire, par exemple : "tu as tel age, tu es déjà grande, à ton age il est normal de dormir seule sans que maman donne le sein. Cela peut te paraitre difficile au début, ais tu vas voir, bientôit tu sera tellement contente de bien dormir, d'être vraiment une grande fille. papa n'aime pas devoir te gronder.... mais comment faire ? Et si tu essayais de bien dormir toute seule ? Je suis sure que tu peux y arriver...." etc !
Par contre si elle continue (assise au milieu de la nuit peut signifier des cauchemars....) elle a peut-être besoin d'aide, parlez en à votre medecin ! Les angoisses font partie de la vie de certains jeunes enfants, et ils ne peuvent toujours s'en liberer seuls. Voyez aussi si vous ou votre mari a des difficultés en ce moment : les enfants font "éponge" // angoisses des adultes, même si on croit les protéger...
Ce sont des pistes, allez voir un peu et bon courage !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
15 mois et dors de plus en plus mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois ne dors pas la journée
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit
» 10 mois dors pas seule et au sein
» Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: