Bonjour,
je suis tombée sur ce forum en recherchant des informations sur les troubles du sommeils. Peut être auriez-vous quelques conseils.
Je vous explique le cas de ma fille. Je l'élève seule. Jusqu'à environ ses 6 mois, elle était au sein. Petit à petit elle a commencé à ne plus réclamer le sein la nuit, la période de sevrage s'est faite en douceur. C'est à ce moment là que tout dérape, elle attrape la varicelle, une varicelle carabinée, plus vouloir manger, plus vouloir dormir, je voyais ma fille "souffrir" en ne sachant pas quoi faire et surtout je ne voulais pas céder et casser le rythme qu'elle avait pour cause de varicelle. Cela a été très dur mais le mal est passé, elle a recommencé à bien dormir voire plus que d'habitude 2h le matin, 2h l'après-midi. quasiment 12h la nuit, sans pleurs, sans réveils. j'étais aux anges et ma fille semblait heureuse et épanouie. 2 semaine de pur bonheur. Puis elle est tombée malade, une rhino 3 jours de fièvre, un état de fatigue au plus haut point, beaucoup nerveuse, j'étais anxieuse, elle aussi. Le pédiatre la soigne, tout va mieux mais les siestes sont moins longues (bon ça encore c'est pas le souci) et la nuit elle se réveille quelques fois, pas grand chose ; un pleur (j'attends une dizaine de minutes avant d'aller la voir), un peu d'eau et hop elle se rendors, cela 2 ou 3 fois dans la nuit et le réveil de plus en plus tôt. Jusqu'à récemment c'était toujours le cas, plus ou moins de réveils, je me disais c'est l'été elle doit avoir chaud, lui donnait à boire et elle repartais dans les bras de Morphée aussitôt. Mais depuis 1 mois je vis l'enfer des nuits, elle se réveille toutes les heures, à du mal à se rendormir, se met à hurler, se met debout, jette son doudou, jette la sucette et je me sens dépassée surtout que la journée elle ne veut plus faire de siestes ; le simple fait de rentrer dans sa chambre et elle se met dans tous ses états..Alors je la couche, un peu de force, en lui expliquant qu'il faut qu'elle dorme pour être en forme, que je suis à côté mais rien à faire. Je la laisse pleurer certes mais c'est au bout de mes forces de l'entendre pleurer plus d'une heure sans qu'elle s'arrête.
Il faut savoir que depuis 1 mois également je passe d’hôpitaux en hôpitaux car depuis la fameuse rhino, elle me fait des fièvres de 3 jours à répétition environ toutes les deux semaines..Après de multiples examens cliniques, qui écartent infections, maladies "grave", aujourd'hui nous supposons qu'elle est atteinte de la fièvre méditerranéenne familiale, nous sommes dans l'attente des résultats des recherches effectuées hier.
Alors je ne sais plus quoi penser, est il possible qu'elle ai un traumatisme à cause de tous ces examens ? peur de s'endormir car elle se revoit balloter de salles en salles avec tous ces gens qui l'examine ? à son âge ? pensez-vous qu'un pédopsychiatre puisse m'aider ?
Je ne suis plus quoi faire et je demande de l'aide.
Merci d'avance.
Une maman en détresse.