Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras

Aller en bas 
+2
Biquette
cloclo
6 participants
AuteurMessage
cloclo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:23

Bonjour
Ma fille a 12 semaines ( 7kg) est toujours dans les bras ce qui fait que la nuit je ne peux pas dormir vu qu'elle est dans mes bras. Elle ne sest jamias endormie d'elle meme. Quand elle se reveille dans la nuit, elle peut mettre 1heure a se rendormir.Je l'allaite a 100%. J'ai essayer l'emmaillotage mais elle ne supporte pas. Elle a son lit a barreau dans ma chambre et son couffin au salon. J'ai essayer de la laisser pleurer mais ca na pas marcher.
J'ai besoin de conseils car je suis tres tres fatiguee.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:37

Quand mon fils est ne il dormait allonge sur mon ventre, comme ca je pouvais dormir moi aussi Wink. Recement encore il se reveillait le matin un peut trop tot a mon gout donc je le prenait sur mon ventre et hop redodo tongue .
Peut etre qu'elle aimerai ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:14

oui as tu essayé le cododo, si tu ne veux pas laisser pleurer?
les miens ont tous au début de leur vie eu besoin d'une importante proximité avec moi: ils ne dormaient que collés à moi, voir même pour un carrément la t^te sous mon bras!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:26

Merci Biquette et Mju pour votre reponse. En effet ma fille dors la nuit avec moi et sur moi. Elle aura 3 mois le 12 Avril et jai peur quelle refuse definitivement de dormir seul. Jusqua quel age vos enfts ont dormi ds le lit avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
leti




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:46

Excusez moi de m inserer dans votre échange on pense prendre notre puce avec nous lors de ses reveils après 7 mois sans soucis dans son lit et j aurai aimer savoir comment vous avez fait pour qu'il retourne dans leur lit et combien de temps ça a dure. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:24

et bien, nous, c'était des nouveaux né, puis peu à peu ils ont dormi dans leur lit collé au notre sans barrière, puis avec barrière, puis lit décalé, puis lit au fond de la pièce....
à 7 mois si vous ne faisiez pas de cododo avant pourquoi en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyVen 2 Avr 2010 - 6:32

En fait au debut c'etait sur mon ventre, puis a cote de moi, puis sur un matelas par terre a cote de mon lit, puis finalement dans le lit a barreau et maintenant il dort tout seul.
Quand ils sont petits comme ca ils ont encore beaucoup besoin de leur maman mais ca passe apres.
Revenir en haut Aller en bas
leti




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:44

parce que depuis 3 semaines notre petit amour se réveille la nuit en pleurant et ses siestes son de plus en plus chaotique alors que rien a changé. notre pédiatre pense à l'angoisse de la séparation et nous en plus après étude de la situation on se rend compte que lorsque l'on va la voir elle est à quatre pattes donc elle doit se mettre dans cette position en dormant et se réveiller.
on est crevé et on préfère la prendre avec nous pour mieux gérer notre fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:04

Un bébé qui pleure jour et nuit en position allongé - avez-vous évoqué les soucis du sommeil avec votre pediatre? Votre bébé a-t-il un reflux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cloclo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptySam 3 Avr 2010 - 12:44

Ma fille dors profondemment sur moi et a chaque fois que je la couche ell se reveille ou dors a 10 a 30 min et se reveille. Meme quand je la met sur mon lit cest le parcours du combattant pour quell sendorme. Par contre ds la journee quand je la mets ds sa balancoire ell sendort paisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:54

J'ai l'impression que (comme beaucoup des petits de sons age) elle cherche un contact physique avec sa maman et la position incliné. Une fois que les conditions de coucher change elle se reveille. Qu'a-t-il dit votre pediatre au sujet d'un reflux?

En regle générale je conseille aux parents d'aller avec les rythmes du sommeil des touts petits si possible jusqu'au l'age de 4 mois et ensuite, petit à petit, favouriser l'endormissement en autonomie - c'est a dire dans leur berceau. Pensez-vous que vous arriveriez à tenir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cloclo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:24

Le pediatre na jamais le temps pour m'ecouter.. elle pese juste la petite et est prete a sortir de la piece. Je songe a changer de pediatre. Quand je la mets ds mon lit elle pleure fort meme quand je suis a cote d'elle. Elle se rendormira que quand elle est epuisee vers 5h du mat. Sinon si je massoi ds le lit et la pose sur ma poitrine elle dors longtemps et paisibkement. Seul probleme je ne px rester ds cette position toute la nuit. Elle ne dors que ds mes bras et quand endormie je la couche, le moindre bruit la reveille. J'ai essayer de la laisser pleurer deux nuits. Une seule fois elle sest endormi en pleurant et qques minutes apres sest reveille.
Je ne sais plus quoi faire. Chui epuisee.
Revenir en haut Aller en bas
lisalatrompette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:57

Bonjour
Notre fils a été porté en quasi permanence les premiers mois et dormait sur moi les premières semaines. A la fin du 2ème mois, j'étais épuisée et j'envisageais même d'arrêter l'allaitement! Notre médecin de famille nous a alors conseillé de le mettre dans sa chambre et tout a été réglé!!! Nous lui avons expliqué et il a fait ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras   Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:20

Laisser pleurer un tout petit n'est pas utile - il faut plutot attendre que les systemes du sommeil developpe. Je n'ai pas compris si votre petit pleure plutot le soir quelque soit sa position, plutot en position allongé, ou simplement quand elle n'est pas en contact avec vous.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: