Bonjour,
Je viens vers vous parce ce que je suis un peu perdue. Je suis l'heureuse maman de jumeaux de 5 mois que j'allaite toujours. Mon petit garçon a des difficultés à l'endormissement mais une fois endormi, il ne se réveille pas avant 8 heures d'affilé minimum. Par contre, pour sa sœur c'est une autre histoire. Contrairement à son frère, elle s'endors facilement (jour comme nuit). Le soir, après une tétée, je la couche éveillée dans son lit et lui souhaite une bonne nuit. Elle est heureuse de retrouver son lit et généralement elle d'endors sans pleurs (il est en général entre 19h30 et 20h30). Ensuite elle va se réveiller vers 22h puis 00H, et environ toutes les deux heures jusqu'à 6h, heure à laquelle elle ne veut plus dormir. A chaque réveil, elle hurle, jusqu'à il y a 3 semaines je lui donnait le sein. Elle tétait 10 minutes et je la recouché sans difficultés. Depuis 3 semaines, je me lève une fois sur deux.Je pense qu'elle n'a pas faim et souhaite qu'elle réussisse à s'endormir toute seule. elle pleure en générale pas plus de 10 minutes et se rendors. Mais la situation n'avance. Je commence à me demander si elle n'a pas besoin de ma présence encore et je me demande si je ne vais pas l'installer en co-sleeping. Je suis bien consciente que c'est aussi pour mon confort. Je commence vraiment à être épuisée, je manque cruellement de sommeil, parce que si ma fille fait quand même 3 siestes dans la journée, mon fils lutte pour s'endormir la journée et fait difficilement 2 petites siestes de 45 minutes (en décalé de sa sœur, bien sur !!!).
Merci encore pour vos conseils avisés
Camix