Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée Empty
MessageSujet: réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée   réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:43

Bonjour,

je suppose que mon cas n'est pas unique, mais j'avoue que je suis à la recherche de conseils.
Ma fille a bientot 19 mois, et elle a toujours bien dormi la nuit (la journée aussi, surtout depuis qu'elle ne dort plus le matin, elle fait une bonne sieste l'après midi). elle se couche le soir à 20.00, c'est son heure, elle est fatiguée à cette, donc pas moyen de 'décaler' la mise au lit.
depuis quelques semaines, elle se réveille très tôt (voire dans la nuit). quand il est 5.00 ou 5.30, elle veut bien se rendormir, mais après pleurs, et souvent pas plus de 30 min, mais si'il est 6.00 ou 6.30, elle pleure, hurle, s'énerve, et pas moyen de se rendormir.
ce qui me gêne (outre que je me lèverais bien un peu plus tard, mais qu'importe!), c'est que je vois bien qu'elle est fatiguée. à peine levée, elle se frotte ses yeux, elle a des cernes sous les yeux, et dès qu'elle peut (poussette, voiture), elle se rendort. hier, la nounou l'a recouchée à 8.30 et elle s'est endormie comme une masse.

que puis je faire pour l'aider?

merci de vos conseils,
tant les forumeuses que Dr Morphée s'il lit mon message;
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée Empty
MessageSujet: Re: réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée   réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:28

c'est effectivement un peu compliqué en 2eme partie de nuit car la pression de sommeil est beaucoup moins forte et le sommeil de fin de nuit plus léger.
montrez lui que c'est encore la nuit, que les gens autour dorment, que vous n'êtes pas loin mais que vous même avez encore besoin de sommeil, et laissez la dans son lit retrouver seule le sommeil; fixez vous une heure qui vous parait "raisonnable" pour la lever et reculez progressivement cette heure: 6h les premiers jours, puis 6h15, 6h30... ça apprend petit à petit à l'enfant à accepter l'idée d'être au lit sans forcément dormir, tout en sachant qu'on va bientôt venir le lever.
veuillez par ailleurs à ne pas rallonger les temps de sieste en journée, sinon vous entretenez le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée Empty
MessageSujet: Re: réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée   réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:12

Bonjour,

merci de votre réponse, et rapide!
Nous avons en effet insisté plus que d'habitude ce matin, on a laissé notre fille pleurer plus longtemps, et elle a fini par se rendormir. pas longtemps, mais je me dis que c'est déjà ça, et que nous devons passer par là pour qu'elle s'habitue à rester dans son lit et/ou se rendormir.
est ce que je lui donne un livre ou autre chose? ou est ce que je la laisse dans les mêmes conditions?

j'espère que cela portera ses fruits, car je vois bien qu'elle se réveille trop tôt et qu'elle est fatiguée (et moi aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée Empty
MessageSujet: Re: réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée   réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:03

mieux vaut la laisser dans les mêmes conditions, celles de la nuit, sinon elle risque de ne pas comprendre qu'on lui donne un livre alors qu'on lui explique en même temps que c'est encore la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée Empty
MessageSujet: Re: réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée   réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:31

oui, c'est très juste! Smile


merci beaucoup!!

c'est un peu mieux, on gagne quelques minutes, mais pas encore très longtemps;.

mais on progresse!

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois réveils très matinaux
» bebe 16 mois, réveils très matinaux
» Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois
» Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: