Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois Empty
MessageSujet: Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois   Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:17

Bonjour!

Me revoilà sur ce forum.

Ma fille de bientôt 13 mois a tjs eu un sommeil cahotique (pb d'endormissement diurne et nocturne).

Tout est à présent rentré dans l'ordre, sauf que depuis 15 jours elle se réveille très tôt: entre 5h45 et 6h15 au plus tard.
Elle semble toute appeurée.. je l'ai retrouvée plusieurs fois debout ds son lit, guettant mon arrivée... ou alors semble encore à moitié endormie, coincée sur le ventre et réclame immédiatement le sein...
Elle s'endort vers 20h00.
Auparavant, elle se réveillait tôt mais plutôt entre 6h30 et 7h00, ce qui me semble plus normal.

Parallèlement, ses couchers de siestes sont plus difficiles, et elle se réveille aussi plus tôt: svt entre 30 et 40 mn après coucher, 1 heure max... Svt l'après-midi, elle réclame aussi le sein dès que je la prends ds les bras à son réveil de sieste et se rendort au bout de 5 mn de tétée... pour redormir au sein, 1h00/1h30... alors que ces siestes ne durent habituellement qu'1h30.

Si cela me pose pb, c'est que je vois bien que le réveil n'est pas serein...

Et ce qui m'interpelle aussi c'est que ses réveils sont vraiment anarchiques en heure: 1 fois 5h30, le matin suivant 6h15....?

Merci de m'aiguiller...

Comment faire pour l'aider à allonger ses nuits?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois   Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:09

A mon avis votre fille se reveille entre deux 'trains' du sommeil et elle a une difficilté pour se rendormir sans allaitement. Que faites vous le soir au moment du coucher? S'endort elle toujours sur le sein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois   Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:45

Bonjour Docteur,

Je ne l'allaite plus du tout le soir.
Pour le coucher, je procède comme cela:
- 19h00: repas
- bain
- change en pyjama+turbulette dans la chambre avec musique douce
- j'éteins la lumière
- je la berce dans mes bras le temps de 2 chansons
- je la couche éveillée dans son lit, lui donne son doudou et lui souhaite bonne nuit
- sa musique douce (bruits de la nature) l'accompagne 10 mn.
- elle pleure systématiquement quand elle me voit partir ms se calme très vite (entre 10s et 60s)

J'y pense, la période où elle a commencé à se réveiller tôt, elle était malade (enrhumée), et je lui faisais des nettoyages de nez qu'elle n'appréciait pas vraiment (le soir y compris)

Depuis lundi, miracle, elle se réveille entre 7h00 et 7h30! incroyable.
A 2 reprises, j'ai entendu les bruits de la nature qu'elle enclenchait, et elle a du se rendormir...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois   Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:54

Un enfant malade dort souvent mal.... je suis contente qu'elle a retrouvé son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois réveils très matinaux
» bebe 16 mois, réveils très matinaux
» réveils très matinaux, bébé de 18 mois... qui est fatiguée
» Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: