Bonjour!
Me revoilà sur ce forum.
Ma fille de bientôt 13 mois a tjs eu un sommeil cahotique (pb d'endormissement diurne et nocturne).
Tout est à présent rentré dans l'ordre, sauf que depuis 15 jours elle se réveille très tôt: entre 5h45 et 6h15 au plus tard.
Elle semble toute appeurée.. je l'ai retrouvée plusieurs fois debout ds son lit, guettant mon arrivée... ou alors semble encore à moitié endormie, coincée sur le ventre et réclame immédiatement le sein...
Elle s'endort vers 20h00.
Auparavant, elle se réveillait tôt mais plutôt entre 6h30 et 7h00, ce qui me semble plus normal.
Parallèlement, ses couchers de siestes sont plus difficiles, et elle se réveille aussi plus tôt: svt entre 30 et 40 mn après coucher, 1 heure max... Svt l'après-midi, elle réclame aussi le sein dès que je la prends ds les bras à son réveil de sieste et se rendort au bout de 5 mn de tétée... pour redormir au sein, 1h00/1h30... alors que ces siestes ne durent habituellement qu'1h30.
Si cela me pose pb, c'est que je vois bien que le réveil n'est pas serein...
Et ce qui m'interpelle aussi c'est que ses réveils sont vraiment anarchiques en heure: 1 fois 5h30, le matin suivant 6h15....?
Merci de m'aiguiller...
Comment faire pour l'aider à allonger ses nuits?