Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO

Aller en bas 
AuteurMessage
delph1977




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO Empty
MessageSujet: Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO   Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:32

Bonjour,
Je cherche des idées pour les pb de sommeil de mon fils de 16 mois. Il a un RGO depuis la naissance, traité mais qui malheureusement est encore bien actif mais non douloureux avec le tt. Il est allaité maintenant uniquement le matin. Il fait une sieste de 1h30 environ en milieu de journée.
Il a eu beaucoup de problèmes de sommeil depuis la naissance et est très souvent malade (bronchite bronchiolite, rhinopharyngite). Au debut il avait du mal pour les sieste et de nombreux reveils nocturnes. Avec le 5-10-15 vers 6 mois , les reveils nocturnes pour téter se sont arretés et ne reapparaissent que lors des maladies (nombreuses..). Les siestes rares et courtes se sont ameliorées aussi. Il reste un reveil très matinal vers 4h30 (coucher à 20h), où il tete. Ensuite, il a envie de se rendormir mais il faut le bercer pendant 1H10 precisement (enfin tt+ bercement) pour qu'il se rendorme pendant environ 2H. J'ai essayé de rester à coté de lui pour qu'il se rendorme seul dans son lit, il a réussi parfois mais met le même temps, parfois au bout d'une h il s'enerve veut commencer sa journée mais 1h après il n'arrête pas de chouiner. On a essayé de stopper l'allaitement à cette heure ci mais il a hurlé pendant 2h.ETC..
Il mange très très bien par ailleurs.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai des tendinites au poignet, je suis très fatiguée et un peu desesperée..
Merci de m'aider svp!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reveils très matinaux chez bébé de 16 mois avec RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 16 mois, réveils très matinaux
» Bébé 13 mois réveils très matinaux
» Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois
» Réveils matinaux bébé 9 mois
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: