bonjour
voilà 7 ans que j'ai ce syndrome de fatigue chronique sans douleur, qui s'est déclenchée à la suite d'une grippe.
Pendant 3 ans je n'ai pas eu de troubles du sommeil. A leur apparition ma fatigue s'est intensifiée. J'ai été mise sous Rivotril, médicament qui m'a métamorphosé un temps puis il a fallu augmenté les doses : de 5 gouttes , je suis arrivée à 9, mon maximum sinon à partir de 10 je suis zombie le lendemain. Mais le sommeil pose encore problème en cours de nuit, vers 3h30 je me réveille pour rester ensuite dans un état semi-endormie.
Ayant découvert que cette benzodiazépine n'est pas recommandée pour mon sydrome car elle désorganise le sommeil et provoque fatigue ,troubles de la mémoire, j'essaie de me libérer de la molécule goutte après goutte sur un espace de temps de 15jours à un mois pour chaque goutte. Cela n'empêche que c'est difficile, ce sevrage.
Pour accéder à une clinique du sommeil, j'aimerais être débarassée de ce produit qui modifie tout mon sommeil. Est-ce une bonne idée?
Je pourrais aussi essayer des produits moins nocifs à base de plantes. Existe-t-il un moyen d'aider pendant le sevrage?
merci de votre réponse