Bonjour,
Malgré un temps de sommeil correct la semaine (on va dire quasi 7h30 en moyenne) j'ai toujours la sensation d'être fatigué, même le week-end (dans les 9h30 de sommeil environ).
J'ai du reste beaucoup de mal à m'endormir, ça peut me prendre 3/4 d'heure à 1h, quelques fois plus, que je mette de la musique ou non.
En semaine, si je me couche à 23h je n'arrive pas à m'endormir et si je me couche à minuit, le lendemain j'ai mal de me lever et dans la journée j'ai des coups de barre. Je me lève à 7h30 le lendemain.
Par le passé je me levais à 6h et j'étais juste un tout p'tit peu plus fatigué, mais bon, avec 1h30 de sommeil désormais je devrais péter la forme !! A noter que j'ai déménagé depuis ce temps là.
Du reste, en sortant du boulot le soir, je peux facilement m'endormir en 2 minutes dans le métro (comparé à l'heure de sommeil le soir c'est rageant !
).
Je me dis souvent que le fait que mes voisins soient bruyants doit m'empêcher de m'endormir mais en même temps, le métro y a rien de plus bruyant et je m'y endors parfois.
Pensez-vous qu'il faille que je modifie quelque chose dans ma façon de dormir ?
- m'obliger à pas m'endormir dans le métro (vers 19h) bien que je tombe de sommeil à ce moment là ?
- me coucher à minuit histoire de mettre moins de temps à m'endormir même si le lendemain j'ai du mal dans la journée ? (après tout c'est p'tetre mon heure biologique, et 7h30 serait p'tetre trop tôt pour moi).
- cacher la lumière que font mes appareils hifi dans la chambre ?
Qu'en pensez-vous ?
Grand merci pour vos aides/tuyaux. J'aimerais vraiment arriver à y voir plus clair !
PS: je ne sais pas si c'est lié mais je ne me souviens jamais de mes rêves.