Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé de 2 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielp




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2007

sieste  bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: sieste bébé de 2 mois   sieste  bébé de 2 mois EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:50

bonjour, voilà j'un une petite puce de presque 2 mois, qui ne dort presque pas la journée ou alors dans mes bras(mais par période de30 min) ou alors dans le transat (si elle veut bien). le lit en journée elle n'en veut pas. elle pleure au bout de 10min. j'ai bien essayé de la laisser pleurer 15min voir 20 mins mais çà finit par une colère donc je craque et vais la reprendre. la nuit elle s'endort vers 21h30/22h jusqu'à 4h30/5h voir 6h. elle n'a pas de problème de coliques (ai vu un kiné à ce sujet il y a 3/4 semaines pour réguler le transit). merci de m'aider et de me dire si c'est normal et ce qu'il faut que je fasse. la laisser pleurer plus longtemps ou ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste  bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé de 2 mois   sieste  bébé de 2 mois EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:32

A deux mois les bébés sont toujours en train de trouver leurs rythmes de veille et de sommil et chez qqs bébés ca peut prendre un peu de temps. Votre bébé est trop jeune pour lui laissez pleurer mais je comprends que vous avez besoin d'un moment de repos pendnt la journée......

Pour que son sommeil stabilise le plus rapidement possible il faut renforcer les signaux de veille et de sommeil. Gardez les heures des tetées, de coucher et de lever fixe et developper un rituel de coucher que vous appliquer la nuit et pour les siestes (version plus court bien sur....). Sortir votre bébé 2 fois par jour (meme s'il s'endort) pour l'exposer à la lumiere de jour.

Souvent le sommeil de nuit stabilise bien avant les siestes.... proposez 3 siestes aux heures fixes, et lui laissez un bon 20 minutes (meme en pleurant) pour qu'il essaye de trouver son sommeil. Au bout de 20 minutes (sans sommeil) il faut renoncer et continuer la journée comme s'il a bien dormi......

Chez la majorité des bébés, le sommeil se stabilise autour de 4 - 6 mois..... mais à chacun son sommeil - il y a les bébés court dormeurs aussi que les long dormeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste de un bébé de 5 mois
» Sieste bebe 3 mois
» Sieste bébé 3 mois
» bébé 2 mois sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: