Bonjour,
je me présente, je suis la maman d'un petit garçon de presque 7 mois. Il est né à 36sa, mais est en très bonne santé, hormis un RGO maintenant bien maîtrisé.
Je me permets de venir solliciter quelques conseils car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Mon bébé n' jamais bien dormi. Jusqu'à récemment il se réveillait jusqu'à 8x par nuit, soit pour la sucette, soit car il voulait jouer, soit parce qu'il était embêté par son RGO,.... bref les raisons de manquaient pas. J'ai tout essayé (mais vraiment tout) et en désespoir de cause, j'ai opté pour la méthode 5-10-15.
Depuis une semaine que j'ai commencé, il dort beaucoup mieux la nuit et ne se réveille une ou zéro fois entre 20h30 et 6h30, mais il pleure encore 1/2 heure pour s'endormir seul et sans sucette.
Je me suis dit qu'il faut que je poursuive mes efforts en faisant de même pour les siestes, car peut-être il n'arrive pas à s'habituer à s'endormir sans sucette, si la journée il peut la prendre pour la sieste. Mais alors là c'est une autre histoire, en général, il pleure, il hurle sans fin. Une fois je l'ai eu au bout d'une heure et il à dormi 20 minutes à peine. Je ne voudrais pas qu'il s'épuise la journée et qu'il soit trop énervé pour s'endormir le soir (déjà que c'est pas facile).
Que faut-il faire pour aider à faire fonctionner la méthode pour les siestes aussi? Je précise qu'il a un grand frère de 2,5 ans qui est bon dormeur, mais qui se fait tout de même réveiller à tout bout de champs par les pleurs.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils