Bonjour,
Je suis l'heureux papa d'une petite Sarah d'un peu plus de 5 mois.
Jusqu'à présent, nous ne lui donnions la sucette que pendant la sieste et pour la nuit, mais elle n'arretait pas de la faire tomber. Du coup elle se mettait à pleurer et nous devions nous lever plus de 20 fois par nuit.
Après quelques mois ou nous avons tenu comme ca, nous avons pris le parti de la laisser pleurer la nuit car la situation devenait vraiment invivable.
Le bilan est pour l'instant positif car cela fait trois nuits que nous ne lui donnons plus du tout la sucette (meme pour s'endormir) et les 2 premières nuits les pleurs ont duré 30 min, puis la nuit dernière seulement 15. Le tout sans nous réveiller une seule fois ensuite pendant la nuit, bref on revit !!!
Pour la sieste par contre nous ne savons pas trop quoi faire.
Déjà, nous avons un peu plus de mal à quantifier sa fatigue et donc à savoir si on la met au lit au bon moment.
Comme ses siestes sont en général courtes, environ 30 min, on se demande si on doit la aussi supprimer la sucette ou si il faut lui laisser.
On a essayé hier de la supprimer et après 30 min de pleurs elle a dormi 30 min.
Qu'en pensez vous ? Pourrait elle faire la différence entre sieste et nuit, si on lui laissait la sucette pour la sieste cela ne l'empecherait il pas de s'endormir paisiblement sans la nuit ?
Merci à tous.