Bonjour! alors je vous explique mon problème.
Ma fille qui a bientot 10 mois ne fait pas ses nuits.
Elle dormait 10 a 12h d'un trait de ses 3 a 4 mois, mais depuis ses 6 mois c'est vraiment la catastrophe!
Je l'allaite depuis sa naissance et tout s'est toujours bien passé à ce niveau là.
Actuellement elle tète le matin, le soir, avec une soupe, et des fois a 16 h avec un petit suisse et une compote. A midi elle mange une purée et un fromage blanc.
J'aimerai que ma puce dorme correctement la nuit. Pour la journée, elle fait deux siestes, une en fin de matinée, de 10h a 12h, et une en début d'apres midi, de 14h a 15h30, et elle s'endort seule dans son lit. Le soir je la couche a 20h et elle s'endort toute seule aussi mais lorsqu'elle se réveille vers 00h ou 1h, elle pleure vraiment, ne se rendort pas, alors je vais la voir et elle veut absolument le sein! Puis il y a d'autres réveils jusqu'a environ 7h30, des fois elle me réclame toutes les heures! Je lui ai donné un doudou mais il ne lui sert pas vraiment et elle ne veut pas de tétine. Le soir nous avons le meme rituel calme depuis sa naissance. Je me demande si elle boit assez la journée, car elle ne veut pas d'eau, mais ne réclame pas le sein non plus. Il n'y a eu aucun changement majeur dans notre vie depuis sa naissance, elle n'a pas été malade non plus. Auriez vous des conseils? Une idée d'où pourrait venir le problème? Ces nuits hachées sont épuisantes pour nous deux, ainsi que pour le papa qui travaille et est réveillé sans cesse. C'est un bébé très calme, souriant, tonique et éveillé. Ses premières dents sont arrivées a ses 6mois et demi, maintenant elle en a 7, cela se passe plutot bien. . Merci pour votre aide