bonjour,
je voulais savoir simplement si un bébé qui fait ses nuits dort moins qu'avec une nuit et un bib...
je m'explique : le mien réclamait un bib la nuit et pouvait dormir 11h voire 12h sur sa nuit. je pensais que lorsqu'il supprimerai le bib de 4H30/5h, il conitnuerait à dormir 11H 12h mais non. au lieu de se réveiller vers 8h, il se réveille facilement vers 6h 30. est-ce normal? d'autant plus qu'il ne boit pas de bib, il retourne faire une sieste vers 8h sans avoir manger...
avec un réveil "aussi" matinal, n'est-il pas "mal" de le coucher ver 8h ou devrai-je attendre encore un peu...
et ma deuxième question repose sur l'heure du coucher : j'ai peur, vu son heure de lever (6h30), de le coucher plus tôt( généralement 20h30). si je le couche plus tôt, peut -il quand meme se réveiller à la même heure ou va-t-il se lever plus tôt?
ensuite au niveau de la quantité, je pense que plus le temps va passer, plus il dormira, que soit en se couchant plus tôt le soir ou en se levant plus tard le matin (meme si c'est un réveil obligé à 7h30 quand monsieur dort encore....). qu'en pensez vous?
merci