Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hypersomnie et prise de poids

2 participants
AuteurMessage
Mandzi

Mandzi

Hypersomnie et prise de poids Empty
MessageSujet: Hypersomnie et prise de poids   Hypersomnie et prise de poids EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:33

J'aimerais savoir si vous avez noté une incidence de ce genre ...

J'ai toujours été très mince. Je ne surveillait pas vraiment ce que je mangeais parce que je n'avais pas un très gros appetit et j'avais un bon penchant pour la nourriture santé.

Il y a 2 ans, en même temps que j'ai commencé à devoir lutter pour rester éveillée pendant le jour, je me suis mise à manger constamment. Pendant que je mange, je pense déjà à ce que je vais manger ensuite. Je n'ose pas me peser, mais j'ai certainement pris plus de 15 livres en 2 ans. J'ai dû arrêter d'aller au gym parce que je n'arrivais pas à rester éveillée assez longtemps... Le résultat est desastreux!

J'ai lu quelque part qu'il y avait peut-être un lien puisque la zone du cerveau qui régularise l'appetit est pas loin du centre du sommeil ou qqchose du genre ... Ca vous dit quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Hypersomnie et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie et prise de poids   Hypersomnie et prise de poids EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:05

Il n'est pas rare chez les narcoleptiques, de voir une augmentation du poids dans les premiers mois des symptômes liée probablement à la manque d'oréxine . Les troubles alimentaires proche à la boulimie, assez souvent nocturne, sont vu chez les narcoleptiques, les hypersomniaques et les patients atteints d'un syndrome d'apnées du sommeil. Chez les apnéiques, nous savons que la fragmentation du sommeil induit une dysfonctionnement de la sécrétion de léptine et de ghréline - les hormones de l'appétit. Donc bien qu'on a des bribes de réponses pour les anomalies chez les narcoleptiques et chez les apnéiques, nous ne sommes pas sur pourquoi les troubles alimentaires arrivent chez les hypersomniaques. L'hypersomnie (non narcoleptique) est une maladie mal-caractérisé, probablement multifactoriel, et il est probable qu'il y a plusieurs causes des troubles alimentaires. Manger du sucre a un effet éveillant (bien que transitoire). Il se peut qu'il s'agit tout bêtement d'une auto médication pour vous aider à rester éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Hypersomnie et prise de poids
Page 1 sur 1